CACHE CULBUTEURS
CACHE CULBUTEURS
bonjour je souhaite demonter le cache culbuteurs de ma fulvia apres avoir enlever les 6 boulons rien ne se passe , doije passer un tourne vis pour faire levier? y a t il un risque ? surtout au niveau des bougies merci de vos reponses salutations
Re: CACHE CULBUTEURS
J´ai eu le meme probleme, j´ai alors passe une lame de cutter (genre stanley) entre le joint et le cache culbuteur (PAS entre la culasse et le joint!, si vous l´abimez, le cache culbu se remplace, plus facile que de refaire la surface de la culasse). Avec une legere ouverture dans le coin (bougie 1 en haut), on peut passer un fin tournevis et ouvrir le tout. Bien nettoyer les surfaces, limer/poncer un eventuel (petit) degat, et remplacer le joint en remontant le tout. Et ne pas utiliser de joint liquide, quitte a perdre un peu d´huile, ca facilitera pour la prochaine fois..
Re: CACHE CULBUTEURS
Tout juste.
Quelques petits coups avec un marteau caoutchouc peuvent aider à décoller le tout.
Personnellement, j'emploie un petit couteau pointu à la place d'un tournevis. La lame est moins épaisse et sa souplesse évite de marquer le métal.
Thierry
Quelques petits coups avec un marteau caoutchouc peuvent aider à décoller le tout.
Personnellement, j'emploie un petit couteau pointu à la place d'un tournevis. La lame est moins épaisse et sa souplesse évite de marquer le métal.
Thierry