purge des freins sur Fulvia Coupé série 2 (étriers Girling- Superduplex)

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Michel

purge des freins sur Fulvia Coupé série 2 (étriers Girling- Superduplex)

Unread post by Michel »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de purge suite à l'ouverture des circuits pour remplacer les conduites métalliques raccordées à l'étrier avant droit à cause d'une rupture et d'un écrasement ( étrier ayant balloté après perte d'une vis de retenue).
Je dispose d'un appareil auto-purgeur avec raccordement à la roue de secours (pression ramenée à 1.4 bar) et j'ai suivi les conseils d'Andréa ( forum Viva Lancia) en commençant à purger la roue avant gauche( purgeur supérieur - 1°circuit) puis la roue avant droite (tjrs purgeur supérieur- 1°circuit) ensuite le 2°circuit aux roues avant (purgeur situé au milieu des pinces) et finalement les roues arrière.
J'ai remarqué que peu de liquide s'est écoulé du 2°circuit avant et des roues arrière. De plus, la pédale est étonnamment élastique et le freinage nettement insuffisant !
La purge s'est certainement mal déroulée mais quelqu'un a-t-il l'expérience du système du bon vieux pompage de la pédale de frein et du tuyau transparent avec soupape anti-retour( empêchant l'air de remonter dans l'installation) et quelle doit être la cadence et la force des pompages ?
Grand merci de vos précieux conseils.

Amitiés lancistes,
Michel.
Michel

Re: purge des freins sur Fulvia Coupé série 2 (étriers Girling- Superduplex)

Unread post by Michel »

J'ai purgé ce matin via la pédale et le tube transparent muni d'une valve anti-retour et c'est impeccable !
Il faut juste placer le bocal en hauteur tel un baxter de clinique pour forcer l'ancien liquide à monter.
Par ailleurs, la méthode décrite par Andréa est la bonne ! Bon à savoir !

Michel.
jean-claude

Unread post by jean-claude »

Bjr, J'ai fait la purge de mes freins sur une serie 2 selon la methode du pompage avec un aide. C'est parfait, sauf que....je n'ai pas de purgeur sur les etriers arrieres!!! Mais les freins fontionnent bien. Curieux. Quelqu'un a-t-il fait le meme constat?
jean-claude

Unread post by jean-claude »

reponse evidente: les purgeurs sont cisailles au ras des etriers. mais apparemment, il n'y a que peu d'air dans les etriers arrieres.
J-C
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”