paille de fer dans l'huile

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
rousseau

paille de fer dans l'huile

Unread post by rousseau »

j'ai appris récemment que dans la boite qui supporte le bouchon de remplissage d'huile moteur, il y a de la paille d'acier qui sert de pare-flamme en cas de retour de flamme à travers les soupapes
cette paille, en rouillant, peut tomber dans la culasse et donc dans l'huile, avec les dommages qu'on imagine
la boite qui contient cette paille n'est pas prévue pour être démontée
quelqu'un a t-il l'expérience de la maintenance de ce système ? quel danger si on ne met rien à la place de la vieille paille d'acier ? (j'ai réussi à ouvrir cette fichue boite...)
Jean de Barsy

Re: paille de fer dans l'huile

Unread post by Jean de Barsy »

Normalement le problème de rouille à cet endroit (remplissage d'huile) est inexistant. De quel modèle s'agit-il?
rousseau

Unread post by rousseau »

j'ai 2 modèles séries de 67 et 70 cette dernière est un Rallye avec radiateur d'huile
j'ai décortiqué cette partie (pas facile !) et trouvé de la poussière de rouille agglomérée
j'ai remonté sans rien mettre à la place de la paille de fer
il parait que cette technique de paille de fer était courante sur de nombreux véhicules de cette période
thibaut

Unread post by thibaut »

Bonjour,
quand à moi, je viens de m'y attaquer : ouverture laborieuse, nettoyage peinture de l'intérieur, et remplacement du filtre par une nouvelle paille de fer fine (celle pour décaper le bois des meubles).
par contre j'ai constaté que le matériau de la paille de fer d'origine avait changé selon les séries (entre la 1 série, ou il semble mieux protégé antirouille, et la 2, ou l'on ne récupère qu'un petit tas de rouille...
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”