Fulvia 13S

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
GATHON Thierry

Fulvia 13S

Unread post by GATHON Thierry »

Bonjour les Lancistes,

Je vous écris à l'occasion de ma première visite dans ce forum. La cause en est l'opportunité d'acquérir mon premier ancêtre, une Fulvia 13S. N'ayant aucune expérience dans ce domaine et n'étant pas mécanicien, j'aimerais vos impressions.

Cette voiture est la possession d'un collectionneur aisé ( une dizaine de voitures très cotées ). Il a acheté d'occasion cette Fulvia en 1985 et a roulé quelques fois avec avant de la laisser dans un coin du garage et s'intéresser à d'autres marques ( essentiellement Jaguar et Ferrari ). Ceci signifie que cette Lancia n'a pas tourné depuis 1986 ! Elle est bien au sec, complète et sans rouille. Son propriétaire peut la faire tourner mais il trouve plus sage de faire d'abord un bon entretien mécanique.

C'est un ami qui m'a présenté le propriétaire actuel. Ce dernier ne veut jamais vendre ses voitures par la presse, préférant chercher un acquéreur de confiance, dans la mesure où il veut garder le plaisir de revoir ses anciennes acquisitions de temps en temps ! Il s'en sépare parce que la place lui manque suite à l'achat d'une 190SL.

Voila, je n'en sais actuellement pas plus dans la mesure où il étudie actuellement le prix qu'il me ferait.

Je vous remercie de me donner vos premières impressions ( composants de la voiture à contrôler, prix,.. ), et par ailleurs de m'expliquer les différences entre les différentes séries existant en Fulvia.
Haubruge A

Re: Fulvia 13S

Unread post by Haubruge A »

bonjourThierry,
les fulvias je les connais très bien,mais se serai trop long à t'expliquer par écrit.Il faut savoir de quelle série il s'agit pour le prix.j'abite en Belgigue ,tu peux me téléphoner le soir,je te répondrai à se sujetA+
tél,0032 81/743392
Thomas

Re: Fulvia 13S

Unread post by Thomas »

Bonjour,
1e serie est la plus desirable point-de vue collection, un peu plus archaique aussi, mais ca fait le charme. Les 13s (90 chevaux) les plus interessantes sont apparemment celles de 1967 - debut 1968 lorqu' elles etaient encore construites avec de ouvrants en alu (relique de la 1,3 rallye 87 chevaux). Si la voiture est immobilisee depuis si longtemps, je crains le pire pour circuit de freinage, assez couteux en reparation sur serie 1; 2e serie moins cher. A priori le plus important est que la carrosserie soit bonne; verifier minutieusement a tout prix meme si elle est entouree de jags et ferraris. Personnellement, ne pas pouvoir ecouter le moteur/essayer la voiture ferait baisser le prix que j' y mettrais.
A+
Thomas
benedetto

Re: Fulvia 13S

Unread post by benedetto »

bjr,
un seul petit conseil si vous ne savez pas mettre la main a la pâte il est preferable d acheter une voiture en etat de marche
ciao
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”