Problème sur 1 cylindre

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Manuel

Problème sur 1 cylindre

Unread post by Manuel »

Je viens de fini la restauration du moteur de ma lancia, mais le cylindre 2 ne donne pas de puissance. ( le moteur ne baisse pas de régime si je retire le cable de bougie )
Pourtant il y a bien de l'allumage et les bougies et cables sont neufs.
La culasse a ete refaite ( rectification des soupapes et des sièges ).
Le calage est bon, ainsi que le jeu au soupapes.
Les taux de compressions sont à 10bar sur tout les cylindres.
Avec ce disfonctionnement s'accompagne des retours de flammes ou des detonnations dans l'echappement.

D'avance Merci.
Haubruge A

Re: Problème sur 1 cylindre

Unread post by Haubruge A »

bonjour
quand tu retire le fil de bougie du n°2 le moteur ne baisse pas de régime donc le problème vient d'un autre cylindre,la tête de delco est peut-etre fissurée,essaie une autre ,de toutes façons les détonations dans l'échappement signifie qu'il y a un problème d'avance à l'allumage, comment à tu réglé cela ?jespère tu n'a pas cassé un segment au remontage car beaucoup de personnes prenent un appareil pour logés les pistons, il faut le faire manuellement,car ont cassent les bords du bec à cause de l'inclinéson des cylindres,sans pour autant diminué le taux de compression.le moteur est une 1ére où une2ème série?les repères volant moteur sont différents,sont t'il bien lisibles,si pas met un peu de couleur jaune avec un fin pinceau,puis essuie le,il restera marqué dans les rainures du repaire.n'oublie pas si c'est un volant moteur de 104 dents une dent correspont à 3°27' 41",1ère série,si il possède126 dents,une dent= 2°51' 25",tient moi au courant,a+
manuel

Re: Problème sur 1 cylindre

Unread post by manuel »

Non, j'ai remonté les segments a la main.
Le moteur est un 1.3 S2.
La tete de delco n'a pas l'air fissurée.
J'ai plutot peur que la soupape d'adm. cyl 2 ne soit pliées ou un cochonnerie dans genre... si c'est ca, coyez vous que je l'aurai vu en prenant les compressions?
Haubruge A

Re: Problème sur 1 cylindre

Unread post by Haubruge A »

Bonjour,
oui,pour moi tu l'aurai vu car en général une soupape pliée reste ouverte coincée dans son guide et de ce faite diminue fortement le taux de compression,mais qu'es qui te fait pensé à cela ? tu as eu un problème au remontage de la culasse?
as tu bien positioner les repères des arbres à cames,par rapport au volant moteur.si oui,et que tu es sûr que ton avance est bonne, il n'y a pas de raison qu'elle aies pas,il ne faut pas avoir peur d' essaier plusieurs jeux de bougies (neuves),souvent après un gros travail sur le moteur,même des bougies (neuves )peuvent être défecteuse,même il elle ont encore une étincelle,j'ai déja eu plusieurs fois le cas, surtout si tu à utilisé des champions,met des bougies Boschs w7dc et même des w7dtc trois électodes pour essais, tient moi au courant.A+
Thomas

Re: Problème sur 1 cylindre

Unread post by Thomas »

Bonjour,
je ne situe pas exactement le probleme, mais reconnais les symptomes que j' ai eus aussi: 2e cylindre ne fonctionnant pas et explosions dans le pot d' echappement. Pour moi le probleme etait une questiuon de reglage des carbus: trop d' apport essence donc j' ai diminue sur la vis de melange (regarde si la bougie 2 est noire/mouillee apres avoir fait tourner le moteur). J' ai aussi demonte les carbus et nettoye; j' ai remarque que deux emulseurs sur 4 (les tubes qui sont serres dans la canalisation d' entree d' air de chaque corps de carbu, juste au dessus des aiguilles apportant l' essence) etaient desserres (2 et 4: juste les deux cylindres qui fonctionnaient moins/pas bien). Peut-etre qu' il y a un rapport. Ces emulseur peuvent etre visses (Solex) de l' exterieur pas une petite vis calee par un boulon genre M5. Attention: ca se deforme tres facilement.
Bonne chance, A+
Thomas
Manuel

Re: Problème sur 1 cylindre

Unread post by Manuel »

Comme Tomas supposait, il s'agissait bien d'un problème de carbu.
Et plus présisement de leurs syncronisations.
Le carbu 1et2 était tellement fermé qu'il ne laissait plus passer le moinde gramme d'air et le gicleur de ralenti débitait au max, ce qui noyait les cylindres.
Je devrai trouver un appareil pour les regler une bonne fois pour toute.

Merci de vos conseils avisés.
@+
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”