Fulvia berline serie 2 tableau de bord

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
jice

Fulvia berline serie 2 tableau de bord

Unread post by jice »

Bonjour,
Le haut du tableau de bord d'une Fulvia berline s2 est fissuré. Comment le réparer? Ou le faire réparer par un professionnel; je n'ai pas d'adresse dans ce dernier cas.
La partie aspect "aluminium dépoli" est partiellement abîmée. Je souhaiterais lui redonner l'aspect d'origine. Peut-on le poncer avec un papier ultrafin pour le dépolir uniformément, ou est-ce un revêtement? Dans ce cas, où le trouver?
Enfin, je ne trouve pas de méthode de dépose du tableau de bord de la berline, méthode qui n'est pas sur le CD (ancien) de la Fulvia.
Je remercie sincèrement toute personne me conseillant pour redonner toute sa qualité à une berline souvent par le coupé.
Cordialement.
Jice
georges2

Re: Fulvia berline serie 2 tableau de bord

Unread post by georges2 »

Bonjour
Je me hasarde à répondre à cette question, bien que n'ayant jamais "travaillé" sur une berline
Je fais la supposition que le TDB d'une berline doit être installé et fixé comme celui d'un coupé
Pour déposer la plage horizontale du TB d'un coupé, il faut commencer par extraire (et c'est pas forcément facile !) les bouches de ventilation latérales (avec des outils en plastique)
La planche horizontale comporte, sur sa face interne, 2 tiges filetées qui traversent une tôle de structure, avec au bout, 2 écrous de 8 qui fixent la planche contre la tôle de structureImage; le jeu consiste à atteindre ces écrous ....je les ai remplacés par des écrous à oreille, plus faciles à identifier du bout des doigts, et à remettre en place.Image
Pour les atteindre, il faut déposer les panneaux "verticaux" en retirant notamment le clapet de fermeture de la boite à gants, jusqu'à la colonne de direction; Cela permet de passer la main et de chercher les 2 écrous hexagonaux qui fixent la planche du TDB
L'exercice est fastidieux, mais on fait pas ça tous les jours....attention à bien débrancher la batterie, sinon gare aux mauvais contacts !
Cordialement
PS je n'arrive pas à insérer 2 images pour illustrer les choses....
jice

Unread post by jice »

Merci Georges pour ce descriptif détaillé. N'ayant pas le manuel complet des pièces détachées, il n'est pas évident de voir si la structure du tableau de bord est identique entre berline et coupé. En pratique, il "suffirait" d'essayer la dépose comme décrit. Ensuite, c'est la réparation en conservant la texture et l'aspect du revêtement, en accord avec la bordure basse en bon état....
La recherche d'une casquette en bon état ne donne pas de résultat, pour l'instant.
Bien cordialement.
georges2

Unread post by georges2 »

Bonjour Jice
Pour insérer une image, il faut, après avoir écrit quelque chose, descendre jusqu'en dessous de la zone de texte, et on voit alors des choix possibles comme "enregistrer comme brouillon, ou "prévisualiser" et encore un peu plus bas on voit à gauche la case "pièces jointes"
c'est là qu'il faut cliquer, pour aller chercher la ou les images que l'on veut afficher avec le message. Il faut donc préparer ces images, notamment pour les compresser.
Je viens d'aller chercher dans ma grange, une "casquette" de coupé, elle n'est pas en bon état, une fissure en travers et des craquelures en 2 ou 3 endroits. Mais si je n'avais que celle-ci pour habiller ma voiture, je collerais sur la mousse (face inférieure) une feuille mince de matériau rigide, et sur la partie supérieure, je demanderais à un sellier de coller une couche de cuir mince bien tendue et rabattue sur les bords. Je suis certain qu'ils savent faire cela.
Et quand je laisse ma voiture stationnée en plein soleil, je pose un réflecteur pour éviter l'échauffement du TdB, ça peut grimper fortement, et tant pis pour les curieux.....
Gardez espoir, la solution n'est peut-être pas loin. Bon WE
jice

Unread post by jice »

Bonjour Georges 2,
Réparer la casquette est la bonne solution car, après recherche sur des sites italiens, les offres ne sont pas en meilleur état.
Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Bien cordialement.
Attachments
Lancia Fulvia 1972 verte Montereau 027.jpg
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”