Question pour : Truc /ou/ outillage pour déconnecter tuyaux du réservoir essence

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
henrii

Question pour : Truc /ou/ outillage pour déconnecter tuyaux du réservoir essence

Unread post by henrii »

Bonjour.
J’ai une fuite d’essence entre le réservoir et le tube de remplissage.
J’ai commandé et reçu un nouveau joint.
Mais je n’arrive pas a desserrer, l’espèce d’écrou en plastique blanc, écrou comme sur l’image en annexe.
Si vous avez un truc, astuce,..
Merci
Bonne journée
Henrii
ecrou essence.jpg
georges2

Re: Question pour : Truc /ou/ outillage pour déconnecter tuyaux du réservoir essence

Unread post by georges2 »

Bonjour
Si vous parlez d'un modèle Fulvia, je suis étonné que l'écrou de fixation au réservoir soit en plastique....je vous joins la photo de celui qui est sur ma voiture, et ce ne doit pas être une exception !
Ce qui est fréquent, c'est la difficulté de démontage ou dévissage de certains écrous; celui-ci (je parle de l'original) est crénelé et nécessite un outil particulier, une sorte de clé à crochet que l'on peut fabriquer dans une chute de tôle épaisse
Si votre écrou est réellement en plastique, il n'est pas d'origine; essayez de l'entourer par un collier ordinaire à vis de serrage assez grand, et de faire pression tangentiellement (dans le sens du dévissage) sur l'écrou de serrage du collier ? Auparavant, n'économisez pas le lubrifiant, au moins la veille.
Bonne chance
Attachments
fix tuyau réserv essence comp.JPG
clé à créneau.jpg
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”