Huile pour Volumex

jice
Posts: 17
Joined: 27 Dec 2011, 18:42

Huile pour Volumex

Unread post by jice »

Bonjour,
Le manuel d'une Beta HPE Volumex recommande l'huile Tutela 90 pour le compresseur.
Quelle huile contemporaine peut-on mettre?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.
Jice
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Huile pour Volumex

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonsoir,

Désolé de répondre si tard.
Pour ma part je mets de l'huile type boite de vitesse classique cad. de 90.
Par contre, je n'ai jamais réussi à savoir comment vidanger le système. De ce fait, je fonctionne toujours par ajout d'huile et non pas par remplacement et cela fait 25 ans que cela dure.
Parfois je retire l'ancienne huile (celle qui reste dans le petit bocal) avec un genre de seringue
C'est une Trevi VX, mais c'est le même système que sur les coupés et HPE VX. Normalement, la consommation d'huile par le compresseur est faible.
Donc juste un coup d' oeii de temps à autre pour s'assurer que le niveau est encore bon.
Je pense qu'il est judicieux de changer la courroie crantée du VX en même temps que la courroie de distribution.

Pierre
jice
Posts: 17
Joined: 27 Dec 2011, 18:42

Re: Huile pour Volumex

Unread post by jice »

Bonjour Pierre et merci pour votre réponse.
Je viens de trouver un fournisseur allemand de la Tutela 90, Augustin-Group.
Cette huile est une minérale de norme API GL3.
Mes courroies ont été changées ( distribution et accessoires).
Je ne sais pas, moi aussi, si on peut vidanger le volumex et je pratique par aspiration à l'aide d'une seringue.
L'auto est une HPE, sortant de restauration, ayant appartenu à notre regretté ami Jean-Pierre Lambert.
Amicalement.
Jean-Claude
jice
Posts: 17
Joined: 27 Dec 2011, 18:42

Re: Huile pour Volumex

Unread post by jice »

On devrait pouvoir vidanger le volumex en dévissant le raccord banjo de la durite basse du réservoir.
Est-ce accessible?
Jean-Claude
Post Reply

Return to “F80 Beta, Gamma, Monte Carlo”