AMPOULES LED

NELL2956
Posts: 26
Joined: 11 Dec 2017, 16:13

AMPOULES LED

Unread post by NELL2956 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé ses ampoules de phares , par des ampoules LED sur son Coupé Kappa?
Si c'est le cas, quelle marque et modèle conseillez vous .
Merci d'avance
Lionel
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: AMPOULES LED

Unread post by Pierre VALLADE »

Voici mes commentaires. Certains diront, à juste titre, qu'après quatre mois il est temps de se réveiller.
Mes commentaires, car je n'ai pas effectué ce type de manipulation.

La société LASER.CAR est réputée pour la qualité de ses produits et sa compétence. Elle dispose de pratiquement tout type d'ampoule à LED.
Il y a bien sûr d'autres sources d'approvisionnement notamment en provenance de pays du sud-est asiatique, mais de mon expérience sur des ampoules classiques type 21 ou 5 watts ,en provenance de ces pays, il y a de tout. De l'efficace jusqu'à ce qui ne dispense qu'une vague lueur mais "conforme" au niveau raccordement. Le coût n'est pas un critère, surtout si l'ampoule reste sur l'étagère au fond du garage.

Les points auxquels il faut veiller : nombre d'ampoules de phares à LED ont à l'arrière du culot un module "électronique". Ce module est proéminent, il faut donc s'assure que ce module ne va pas empêcher la remise en place du cache arrière. Egalement : expérimenté sur des ampoules en provenance des pays évoqués ci-dessus, la source de lumière n'est pas aussi "ponctuelle" que le filament des ampoules classiques, ce qui donne un faisceau lumineux aux contours "vagues". Autre point, dans le cas des ampoules bi-fonction (code/phare) la distance entre les deux sources lumineuses n'est pas conforme a celles des ampoules classiques.

Je me suis déjà penché sur la question pour mes coupés Kappa, A mon avis comme on ne roule quasiment plus jamais seul de nuit, car il y a presque toujours une autre voiture devant ou en face et que d'origine les Kappa éclairent correctement...
Attention également en cas d'accident, ces ampoules sont rarement homologuées sur nos voitures (sauf pour les LED en monte d'origine) .
Reste un point positif pour les voitures équipées d'alternateurs (ou de dynamos) à la puissance limitée, Les ampoules à LED (dont la consommation électrique est plus faible) permettent de multiplier les source lumineuses sans vider la batterie.

Mais je reste preneur de tout type d'expérience.
François Dupont
Posts: 11
Joined: 29 Dec 2018, 10:45

Re: AMPOULES LED

Unread post by François Dupont »

Bonjour,

J'ai monté sur mon Appia cabrio des Laser Cars.J'avais des optiques neuves mais l'éclairage était médiocre.
Plus que bluffant le résultat. Montage facile en quelques minutes et c'st la nuit et le jour... Grand confort et sécurité majoré.
Je suis très content du résultat.
François
François Dupont
Post Reply

Return to “F55 Kappa”