Coulisse de vitre

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
User avatar
sagalfa52
Posts: 24
Joined: 03 Feb 2016, 19:36
Location: CHAUMONT 52000

Coulisse de vitre

Unread post by sagalfa52 »

Bonjour les Lancistes,
Je suis à la recherche de coulisse de vitre pour ma Lancia 2000 coupé de 1973 , si un de vous aurai ça ou une adresse pour en acheter je suis preneur.
Peut-être que c'est compatible avec d'autres autos , auriez vous les dimensions exactes de ces coulisses de vitres ? Est-ce en caoutchouc ou bien renforcé ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jack
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Coulisse de vitre

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

Pour mon coupé 2000 de 1973, j'ai monté du coulisseau 13 x 10 acheté à "Comptoir Auto" :
http://www.comptoirauto.com/coulisses-v ... x10mm.html
Le tarif est très raisonnable. J'avais commandé 6 mètres et cela m'a suffi pour l'ensemble de 2 x 3 éléments des deux portières avant (un vertical vers l'avant de la portière, un vertical vers l'arrière et un horizontal en haut).
Pour la mise en place, du deuxième morceau "vertical", comme l'ensemble est bien serré (et pour cause), il faut commercer par engager le coulisseau le plus possible, puis quand il n'avance plus à la main, le faire monter en montant la vitre, puis descendre la vitre en empêchant à ce moment là le coulisseau de descendre etc. Par petit bout, on finit par arriver à mettre le coulisseau en place.
Pas de difficulté particulière, un peu de soin et de patience. Le plus dur, c'est la dépose et la repose du panneau intérieur de porte
Pour ma part, je collé à la néoprène après la mise en place. D'abord les deux moitiés supérieures des parties verticales et en remontant la vitre pour que les deux moitiés encollées soient bien plaquées dans leur emplacement le temps de la prise de la colle, puis idem pour le bas.
De mon souvenir, il doit y avoir des "tétons" dans la gorge, on les voit quand l'ancien coulisseau est retiré. Il faut faire des trous dans le nouveau coulisseau au bon endroit afin que le coulisseau se mette bien partout au fond de la gorge, sinon la surépaisseur bloque la manœuvre de la vitre.

Le coulisseau vendu par Cicognani est plus grand et je n'ai pas réussi à le mettre.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment remplacer le coulisseau vertical qui se trouve à l'avant de la vitre de custode. Je pense qu'il faut retirer les joints et garnitures qui se trouvent dans l'ouverture de la portière pour dégager le pilier central. Mais il doit y en avoir un de collé, j'ai donc renoncé (le cousisseau n'est pas très abimé) plutôt que de déterriorer une moulure.


Pierre VALLADE.
User avatar
sagalfa52
Posts: 24
Joined: 03 Feb 2016, 19:36
Location: CHAUMONT 52000

Re: Coulisse de vitre

Unread post by sagalfa52 »

Merci Pierre de toutes ces astuces, du coup j'ai commandé chez Comptoir auto du 13X 10 en 3m et de plus le prix est compétitif 20€ livré.
Pendant que je suis avec toi Pierre, est-ce que que sur ton coupé tu as des supports de plaques d'immatriculation et si oui, as tu une adresse ou s'en procurer.
Merci d'avance pour ta réponse.
Jack
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Coulisse de vitre

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

Non, malheureusement je n'ai pas de support de plaque d'immatriculation arrière (hormis celui de ma voiture) et aucune idée de où s'en procurer. Peut être à Turin en Février ou à Padoue. Je ne pense pas qu'il y ait eu de refabrication.
A l'avant par contre, ce sont simplement deux petites pattes en fer plat fixées dans le parechocs. Je pense qu'en Italie (avec les petites plaques avant d'autrefois) il devait y avoir un support spécifique. Attention en France, les plaques d'immatriculations doivent être rivetées et non pas vissées ou boulonnées. Attention si le contrôleur est tatillon. Avec un peu d'astuce , il suffit de maquer les têtes de vis.

Pour en revenir aux joints, les lèches vitre extérieurs sont faciles à remplacer et très peu onéreux. C'est important car en mauvais état, l'eau s'infiltre dans l'intérieur de la portière avec à la longue de gros dégâts. Le joint de portière coté caisse est refabriqué conforme à l'origine (150 € environ pour les deux portières), cela parait un peu cher, mais il y a une belle longueur.

Cordialement.

Pierre.
User avatar
sagalfa52
Posts: 24
Joined: 03 Feb 2016, 19:36
Location: CHAUMONT 52000

Re: Coulisse de vitre

Unread post by sagalfa52 »

Bonjour,
Merci encore à toi Pierre pour toutes ces explications.
Concernant les supports de plaques d'immatriculation ,celle de l'arrière est pratiquement introuvable ,j'ai remarqué que certaines coupé 2000 n'ont pas de support à l'arrière c'est juste un cadre alu autour de la plaque et rivetée à même la carrosserie comme les voitures récentes et pour celle de devant on va se débrouiller.
Effectivement les lèches vitres extérieurs ,les miens sont fatigués . Je vais regarder sur le site Comptoir Auto si ils en vendent à moins que tu as une adresse pour m'en procurer.
Pour ce qui est des joints de portières ils sont en bon état.
Lancistement... ;)
Jack
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Coulisse de vitre

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonsoir,

J'avais acheté les lèches-vitres chez Cavalitto. Je ne me souviens plus du prix exact, il me faudrait rechercher dans mes factures, mais c'était raisonnable.

Particularité, c'est un simple joint en caoutchouc avec une partie un plus épaisse qui s'insère dans une gorge métallique qui elle est sur la portière.

De mon souvenir, il n'y a rien à démonter sur la portière elle même, simplement tirer l'ancien joint pour le déposer et remettre le nouveau à la place en s'aidant peut être d'un tout petit tournevis, probablement vitre baissée. En tous cas l'affaire de quelques minutes .

Pierre
User avatar
sagalfa52
Posts: 24
Joined: 03 Feb 2016, 19:36
Location: CHAUMONT 52000

Re: Coulisse de vitre

Unread post by sagalfa52 »

Bonsoir,
Oui je vais contacter Enrico de chez Cavalitto pour les lèches vitres.
Merci en tout cas pour les infos.
Jack
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”