Je me suis offert une Lancia 2000 coupé !

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
dupont
Posts: 59
Joined: 29 Jul 2009, 15:52

Re: Je me suis offert une Lancia 2000 coupé !

Unread post by dupont »

Bonjour,

Le carbu C34 EIES est celui monté dans les Flavia 2000 berline et coupé.
Comme son nom l'indique, le diamètre des venturis est plus petit, la production de mélange est moindre, d'où le risque de perdre un peu de puissance à régime élevé.
Avec l'usage commun et le nombre de radar sur les routes, l'inconvénient est sûrement mineur! Ma Flavia qui roule sur un filet de gaz m'a permis de perdre 2 fois un point: le couple du moteur permet de rouler sans prendre des tours avec un minimum de bruit mais un risque certain d'être en excès de vitesse!
Pour être un peu plus sûr, il faudrait comparer les tailles des gicleurs et des venturis.
Bonne réflexion,

François
François
User avatar
sagalfa52
Posts: 24
Joined: 03 Feb 2016, 19:36
Location: CHAUMONT 52000

Re: Je me suis offert une Lancia 2000 coupé !

Unread post by sagalfa52 »

Bonjour François,
Merci pour ta réponse , j'ai eu aussi une réponse un peu près identique à la tienne par Pierre VALLADE du forum toujours avec son analyse et ses conseils pertinents , oui effectivement samedi j'étais au meeting journée Italiennes à Montlhéry et il y avait une Lancia Flavia 2000 de 1971 et c'était bien un carburateur C34 EIES et la personne m'a dit que c'était compatible avec ma Lancia coupé 2000 de 1973 , donc je viens d'en acheter un C34 EIES on verra bien , mon mécano m'en dira plus .
En tout cas merci à vous et je vous en dirai un peu plus quand mon mécano sera dispo pour le monter .
Jack
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”