boite 4 vitesses endommagée

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

boite 4 vitesses endommagée

Unread post by georges2 »

Bonsoir
Voici 2 ans j'avais des problèmes pour enclencher la 1° vitesse sur ma S1. Moteur tournant, ou à l'arrêt, impossible de sélectionner la 1°; je démarrais souvent en seconde. Un jour j'ai forcé sur le levier...et j'ai entendu un craquement ! Après quoi la 1° n'existait plus....
Au démontage, mon garagiste local (qui s'occupe de véhicules "anciens récents" disons années 50 à 80) a diagnostiqué les dommages :
baladeur 1-2 et marche arrière (39 dents)
bagues synchro 1 et 2
ainsi que les pignons 1° et 2°
1) Connaissez-vous un fournisseur de ces pièces ?
En attendant, j'ai fait installer une boîte identique que j'avais en réserve. Les vitesses passent normalement et sans effort ni accrochage, mais j'ai constaté immédiatement un son désagréable d'engrenages surtout en 2° et 3° (qui s'atténue après 3000 tours) et silence en 4°
Le garagiste (qui avait installé la boite en remplacement de la précédente) m'a recommandé de vidanger l'huile (c'est lui qui avait rempli la boite) et m'a fourni 2 bidons de Yacco BVX M100 90 (l'huile des records du monde !) Résultat : pas de changement, la boite fait toujours OOOOUUUUIIIIIIINNNNNN ....
2) que pensez-vous de ce bruit ? quelle peut être son origine ? La boîte en question ne m'avait jamais servi auparavant
Merci pour vos avis, commentaires et/ou adresses compétentes
Bien cordialement
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”