Lancia Belna

Appia, Aurelia, Aprilia, Ardea, Astura, Augusta, Belna, Artena, Dilambda, Lambda et plus anciennes
karitou
Posts: 6
Joined: 16 Jan 2009, 07:21

Lancia Belna

Unread post by karitou »

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une Lancia Belna.
Elle n'a pas roulé depuis plusieurs années de manière régulière
Aussi, j'entreprends une sérieuse révision
Je viens de refaire les freins, de contrôler la direction, de vidanger le moteur et la boite.
Maintenant, je me pose la question suivante : quelle est viscosité de ces deux huiles.
Par ailleurs, en terme d'allumage, quelle est la référence de la bougie à mettre?
Merci pour vos témoignages et autres conseils

Karim
Louis Belli
Posts: 8
Joined: 25 May 2009, 16:50

Re: Lancia Belna

Unread post by Louis Belli »

Bonjour.

Je viens juste de découvrir votre message.
Tout d'abord,félicitation pour votre acquisition. Si vous aimez les avant guerre, vous avez là une voiture merveilleuse.
Je vous souhaite de connaitre autant de plaisir que moi à son volant.
Pour ce qui concerne les huiles, pour le moteur et le boîtier de direction et la suspension avant, j'utilise de la minérale 20W50
et pour le pont et la boîte, de la 85W140.
Un conseil, pour le moteur, nettoyez le filtre à huile (il se situe sous la pompe à eau et est relié à l'embrayage par une biellette).
Si possible, ouvrez les trappes latérales pour nettoyer le fond du carter. vous risquez d'y trouver une bonne couche de boue.
Pour les bougies, j'ai un temps utilisé un grade thermique moyen, Marchal 35. Depuis quelque temps, j'ai monté des bougies un peu plus chaudes, Champion L92c. La différence n'est pas trés importante, peut-être un peu moins de dépot dans le culot.
N'oubliez pas de remettre de l'huile dans les suspensions avant(en espérant qu'elles n'ont pas été bourrées de graisse comme c'est souvant le cas). Si vous n'avez pas de doc, je vous expliquerai comment faire.
De toute façon, je reste à votre disposition pour tous renseignements ou conseils supplémentaires que je me ferai un plaisir de vous transmettre.
Voici mon adresse mail: louisbelli@free.fr

Cordialement.

Louis
Post Reply

Return to “F90 A- Lancia's et avant”