Vidange boîte/pont d' Aurelia

Appia, Aurelia, Aprilia, Ardea, Astura, Augusta, Belna, Artena, Dilambda, Lambda et plus anciennes
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Vidange boîte/pont d' Aurelia

Unread post by Pierre VALLADE »

Questions aux connaisseurs d' Aurélia. La question concerne une berline Aurélia, mais je suppose que c'est la même chose sur les coupés. La notice d'entretien indique : Remplissage d'huile : Bouchon sur le propulseur ..... avec jauge graduée solidaire du bouchon ... accessible dans le coffre . Jusqu'ici pas de problème Vidange : Bouchons de vidange dans la boîte de vitesses et dans le propulseur. Ce qui sous entendrait qu'il y a deux bouchons différents, un pour la boîte et l'autre pour le pont. Sur l'ensemble boîte/pont le bouchon de vidange (entouré de vert) sur la première photo, est d'évidence fait pour la vidange. Par contre, le second bouchon, situé plus en arrière donc au niveau du pont (entouré en rouge) toujours sur la première photo ne serait-il pas celui du pont, auquel cas celui entouré en vert ne concernerait que la boîte ? Particularité sur ma voiture : l'ouverture du second bouchon (seconde photo en gros plan) est verrouillé par une tôle anti desserage Ce qui laisserait supposer qu'il ne doit normalement pas être dé-serré Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... Merci d'avance. Pierre
Attachments
img_2567.jpg
img_2567.jpg (57.26 KiB) Viewed 1768 times
img_2566.jpg
img_2566.jpg (69 KiB) Viewed 1764 times
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Post Reply

Return to “F90 A- Lancia's et avant”