WEBER 40DCZ5 - question + photos :S précisions

Appia, Aurelia, Aprilia, Ardea, Astura, Augusta, Belna, Artena, Dilambda, Lambda et plus anciennes
zzarchi
Posts: 128
Joined: 25 Jan 2009, 18:14

WEBER 40DCZ5 - question + photos :S précisions

Unread post by zzarchi »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces trous/tubes situés sous les cuves???

Image

Image

Image

merci de votre aide !

sergio
jean-noel AVICE
Posts: 25
Joined: 10 Jul 2009, 11:28

Re: WEBER 40DCZ5 - question + photos :S précisions

Unread post by jean-noel AVICE »

Bonjour Sergio,
Les trous que tu montres sur ta photo à l'embase du carburateur,doivent correspondre à des trous ou supports utilisés en fonderie au moment du coulage de la pièce.
En ce qui concerne ton objet "CARTER ne s'agit-il pas d'un de ces petits appareils vendus il y a plusieurs années pour utiliser le "sans plomb" et qui contiennent des pastilles metalliques de plomb ou d'etain?
à bientot.
JNA
zzarchi
Posts: 128
Joined: 25 Jan 2009, 18:14

Re: WEBER 40DCZ5 - question + photos :S précisions

Unread post by zzarchi »

Jean-Noel,
merci de ta réponse elle confirme mon idée. Je pensais moi-aussi que cela devait etre un appendice lié au moulage de la piece car ces conduits n'étaient pas percés au bout. Mais comme je n'ai pas d'experience concernant ces carbus j'ai préféré poser la question en esperant qu'un xpert me reponde. Merci
Concernant l'objet CARTER, je ne sais pas ce que c'est. La photo n'est pas de ma voiture mais celle d'une aurelia vendue par GROHE.
Cordialement
SERGIO
Florent
Posts: 22
Joined: 09 Mar 2009, 22:27

Re: WEBER 40DCZ5 - question + photos :S précisions

Unread post by Florent »

Bonjour Sergio,

Mon auto est équipée d'un DCF5 (moteur 3e série) et il est pourvu de 2 bouchons filetés, lesquels débouchent manifestement dans la pompe de reprise (un éclaté serait l'idéal). Les canaux que tu mentionnes n'étaient donc pas uniquement là pour la fonderie mais utilisés sur les modèles précédents.

Florent
Attachments
carbu.jpg
carbu.jpg (55.28 KiB) Viewed 2073 times
jean-marie
Posts: 179
Joined: 14 Jan 2009, 17:40

Re: WEBER 40DCZ5 - question + photos :S précisions

Unread post by jean-marie »

C'est pas ça ?

Amicalement:

Jean-Marie
Attachments
136_005.gif
136_005.gif (122.5 KiB) Viewed 2073 times
Post Reply

Return to “F90 A- Lancia's et avant”