dépose ressort à lames Avant Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
georges2
Posts: 188
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

dépose ressort à lames Avant Fulvia

Unread post by georges2 »

Bonjour à tous
L'hiver approche et sera propice aux travaux de fond...
J'envisage de réviser le ressort à lames à l'avant de mon coupé Fulvia et de remplacer les lames anti-bruit qui doivent être bien minces..
Je dispose d'une (mauvaise) photocopie scannée d'un manuel qui décrit l'opération et cite l'usage d'un outil 8043113 avec une fourche (?) qui serait destiné à maintenir en place l'extrémité de la lame
J'aimerais savoir à quoi ressemble cet outil d'époque (formes et dimensions) car les illustrations sur le document sont illisibles
Si par chance vous avez hérité un spécimen, pourriez-vous en faire un croquis ?
Merci d'avance pour toute suggestion
Cordialement
Georges2
marnix
Posts: 53
Joined: 15 Dec 2015, 21:29

Re: dépose ressort à lames Avant Fulvia

Unread post by marnix »

Voila. Je n'ai pas les dimensions, mais j'ai réussi à faire quelque chose de similaire moi-même. Il est vissé sur la traverse supérieure. Il y a deux parties pour accrocher la suspension, une directement pour le ressort, l'autre pour la suspension.

Je suis désolé pour la réponse tardive. Peur que peu de gens lisent la version française. Peut-être aurez-vous plus de réponses si vous le postez également sur la version anglaise du forum (utilisez google translate si nécessaire pour avoir une version anglaise de votre message).

[attachment=0]Scan_20211103.jpg[/attachment]
Attachments
Scan_20211103.jpg
georges2
Posts: 188
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: dépose ressort à lames Avant Fulvia

Unread post by georges2 »

Hi Marnix, nice to hear from you again !
Sorry for replying so late, I had no time left these last monthes so not any work on the car.
Great thanks for the picture, even if the tool seems a bit complicated : I do not understand what is the purpose of the larger rod
I thougt it was just necessary to squeeze the spring in the "crossmember" so that it does not press on the upper axle.
I have to take time and work step by step
Thank you again, and have good time
Georges
georges2
Posts: 188
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: dépose ressort à lames Avant Fulvia

Unread post by georges2 »

Bonjour encore, en français cette fois
En cherchant sur ce forum, j'ai retrouvé des messages sur ce sujet, et les photos de l'outil utilisé par Huib
Je vais essayer de faire quelque chose comme ça
spring-tool1 hb.jpg
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”