dépose biellette suspension arrière Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

dépose biellette suspension arrière Fulvia

Unread post by georges2 »

Bonjour à tous
J'ai commencé à déposer les éléments de suspension arrière sur ma FULVIA S1 pour remplacer tous les silent-blocs
Je suis stoppé par la dépose de la biellette de la barre stabilisatrice : sur l' articulation supérieure il semble que la rondelle soit tenue par une goupille qui dépasse si peu que je n'ai pas de prise; et l'écrou de l'articulation inférieure résiste à tous mes efforts.... :
Si vous avez l'expérience du démontage de ces pièces, je suis preneur de la méthode; merci d'avance
Cordialement;
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: dépose biellette suspension arrière Fulvia

Unread post by georges2 »

j'ai oublié de poster une image
biellette susp arr 2.jpg
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: dépose biellette suspension arrière Fulvia

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

En attendant que quelqu'un qui sait réponde ….

La dépose du train arrière d'un coupé Fulvia Rallye 1.3 S a été traité dans les numéros 264,265 et 266 du magazine "Gazoline". Peut être que votre problème y est abordé. Ces magazines datent de début 2019, ils sont peut être encore disponibles. Je ne les ai pas conservé.

Cordialement.

Pierre
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: dépose biellette suspension arrière Fulvia

Unread post by georges2 »

Bonsoir Pierre, merci pour la vigilance sur le forum.....il m'arrive de passer des semaines sans venir aux nouvelles !
La revue Gasoline a diffusé plusieurs numéros relatifs à la remise en état des carbus Solex C35; je ne les ai pas tous; et j'ignorais qu'ils avaient poursuivi sur d'autres sujets..à la longue, ça fait beaucoup de journaux à empiler !
Mon problème est en voie de solution : ce matin j'ai déposé la barre stabilisatrice et une fois sur l'établi, avec un bon appui sous les extrêmités des biellettes, les goupilles ont fini par sortir. Demain je porte tout ça dans un garage pour extraire les anciens silent-blocs et placer les neufs.
Aucun dégât sur les tôles, tout est net, juste une fine couche de terre en souvenir des kilomètres.
Restera la remise en place de tout le train, quelques heures d'efforts et de patience et ça devrait aller; j'en profite pour changer les amortisseurs pendant que l'espace est dégagé.
Encore merci et "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Bonne soirée
François Dupont
Posts: 11
Joined: 29 Dec 2018, 10:45

Re: dépose biellette suspension arrière Fulvia

Unread post by François Dupont »

C'est le même montage sur les Flavias.
Je ne crois qu'on puisse faire autrement pour chasser la goupille meca-indus que de tout poser. Il est parfois nécessaire de meuler la goupille au raz de la rondelle pour que le chasse goupille soit bien positionné car la rouille attaque aussi l'acier rapide... Cela permet de nettoyer la barre et la repeindre si besoin.
C'est le moment de changer les blocs caoutchouc de la barre.
Bon remontage qui ne pose pas de problème.

François
François Dupont
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: dépose biellette suspension arrière Fulvia

Unread post by georges2 »

Bonjour et merci pour cette réponse
En effet les goupilles sont sorties après que j'ai eu limé ce qui dépassait et qui faussait la poussée du chasse-goupille..
Et toutes les pièces en "caoutchouc" seront remplacées, ce serait dommage de ne pas le faire à ce stade
Cordialement
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”