Silentblocs ressort à lames avant - Flavia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
maurice.lanciste
Posts: 76
Joined: 31 Jan 2009, 18:58

Silentblocs ressort à lames avant - Flavia

Unread post by maurice.lanciste »

Bonsoir, J'envisage de remplacer sur ma Flavia Coupé les silentblocs placés à chaque extrémité du ressort à lames transversal avant. Je réfléchis à la marche à suivre. Je pense placer la voiture sur cales, retirer les roues avant, régler la position des triangles avec un cric et les caler successivement pour retirer les écrous des silentblocs, d'abord en bas puis en haut. Est-ce la bonne méthode ? Y a t'il des précautions particulières à prendre ? Cordialement. Maurice
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Silentblocs ressort à lames avant - Flavia

Unread post by Pierre VALLADE »

Maurice, Il faut mettre la voiture sur chandelles puis retirer les roues avant; Au besoin, déconnecter la barre stabilisatrice afin que les triangles puissent descendre le plus bas possible, Jusqu'à ce que l'arbre de transmission touche le berceau moteur. Avec cric et cale, soulever l'extrémité du ressort à lame, desserrer et déposer les quatre écrous qui fixent le silent bloc (2 en haut au ressort, 2 en bas au triangle). Avec le triangle le plus bas possible et le ressort le plus haut possible, on arrive à retirer le silent bloc. Mais ça passe juste, il faut même parfois forcer un peu. J'ai fait faire l'opération par un ami mécano sur deux de mes voitures (Flavia berline et coupé 2000) ... il m'a dit en avoir un peu "baver" car la place est limitée pour retirer l'ancien et remettre le nouveau. Mais c'est bien l'opération que j'ai décrite ci-dessus. Il faut être prudent et bien tout caler : cric et cale. La force pour soulever le ressort à lave est importante. Au passage, les tiges filetées des nouveaux silent blocs refabriqués sont plus longues que sur ceux d'origine. Cette longueur supplémentaire ne sert à rien, il suffit d'avoir assez de filets pour mettre l'écrou, par contre elle gène pour mettre en place les nouveaux silent blocs, car il n'y a pas trop de place. Pierre
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
maurice.lanciste
Posts: 76
Joined: 31 Jan 2009, 18:58

Re: Silentblocs ressort à lames avant - Flavia

Unread post by maurice.lanciste »

Bonsoir, Un grand merci pour ces précisions. Bien cordialement Maurice
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”