Purge Freins Lancia Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
RP
Posts: 2
Joined: 29 Mar 2018, 11:06

Purge Freins Lancia Fulvia

Unread post by RP »

Bonjour à tous,

je possède une Lancia Fulvia 1,3S de 1972. J'ai effectué une rénovation complète des étriers de freins arrière il y a peu de temps et je dois donc purger l'ensemble du système après remontage.

Le souci est qu'après avoir purgé plusieurs fois l'ensemble du circuit, j'ai toujours de l'air qui stagne car la pédale n'arrive pas à durcir.

Je précise que j'utilise un appareil (professionnel) de mise sous pression par le biais du bocal (1,5 bar), que je n'ai pas de fuites sur l'ensemble de mon circuit de freinage et que j'ai par acquis de conscience effectué deux purges ''aux pieds'' afin d'être certain que mon appareil n'ai pas un dysfonctionnement.

Il apparait que le système de freinage est un peu ''capricieux'' concernant la purge; quelqu'un aurait il une astuce car la je ''sèche'' comme on dit....;)

Merci pour votre aide.
Attachments
fulvia.jpg
fulvia.jpg (137.71 KiB) Viewed 4741 times
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: Purge Freins Lancia Fulvia

Unread post by georges2 »

Bonjour
Je ne connais pas le circuit de freinage de la série 2 mais d'après le schéma dans la doc technique, il est doté (comme pour la série 1) d'un régulateur AV/ARR et sur la série 1 ce dispositif (bien caché !) est muni d'une vis de purge (d'accès pas très commode en plus...) Avez-vous vérifié cela ?
Bonne continuation
RP
Posts: 2
Joined: 29 Mar 2018, 11:06

Re: Purge Freins Lancia Fulvia

Unread post by RP »

Bonjour,

le régulateur d'une serie 2 ne possède pas de purge contrairement à la série 1. J'ai tout de même effectué une purge en ouvrant légèrement la tuyauterie; malheureusement, il n'y a rien à faire.....
missou
Posts: 1
Joined: 11 Apr 2019, 18:33

Re: Purge Freins Lancia Fulvia

Unread post by missou »

Bonjour,

Si tu a trouvé une solution depuis je suis intéressé car j'ai actuellement le même problème.

Louis
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: Purge Freins Lancia Fulvia

Unread post by georges2 »

Bonjour chers amateurs de Fulvia
J'ai une série 1 et je me souviens qu'une telle discussion a déjà eu lieu sur ce forum voici 1 ou 2 ans. Tout ce que je lis aujourd'hui y était mentionné. Je crois me souvenir d'un détail supplémentaire : sur les Fulvia (et pour une raison qui m'échappe, je crois que c'est à cause du régulateur AV/AR qui agit par inertie et n'ouvre l'arrière que quand l'avant est à fond) il faut commencer la purge par les étriers des roues avant. A tenter pour voir ?
Bonne chance.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”