Qui à déja utilisé cet appareil

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia

Moderator: Huib

Post Reply
cricri007
Posts: 30
Joined: 24 Mar 2016, 22:27

Qui à déja utilisé cet appareil

Post by cricri007 » 10 Mar 2018, 23:46

RE moi(:P)
qui a déjà utiliser cet appareil pour synchroniser ses carbu? Cela coûte environ 50 euros j aimerai savoir si c est vraiment top pur synchroniser ces carbu

J ai mis la photo en pièce jointeB)
Attachments
sincronizzatore-carburatori-35-40-45.jpg
sincronizzatore-carburatori-35-40-45.jpg (37.38 KiB) Viewed 156 times

Pierre VALLADE
Posts: 160
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: TOURS / FRANCE

Re: Qui à déja utilisé cet appareil

Post by Pierre VALLADE » 11 Mar 2018, 14:42

Bonjour,

J'a fait l'acquisition de ce type de synchronisateur en deux exemplaires..
Petites remarques :
N'est utile que dans le cas de carburateur(s) dont les deux corps s'ouvrent simultanément; Aucun intérêt bien sur les carbus à ouverture décalées.
Je pense qu'il est préférable d'en avoir au moins deux. Un seul est trop galère. Car avec un seul, il faut noter la dépression d'un corps, passer au suivant etc. alors qu'avec deux synchronisateurs le réglage se fait sans en même temps sur les deux corps.
En ce qui concerne les deux double corps de la Fulvia, avec deux synchronisateurs, par exemple on commence par équilibrer les deux corps du premier carbu,, puis les deux premiers corps des deux carbus (sans toucher au premier corps du premier carbu bien sûr) puis des deux seconds corps des deux carbus (sans toucher au premier carbu non plus) et finalement on vérifie les deux corps du deuxième carbu qui normalement doivent être identiques. Et puis on revérifie à nouveau l'ensemble. Bien évidemment, avec quatre synchronisateurs c'est plus facile ... mais deux plus cher.

Petite remarque, la synchronisation se fait sur le ralenti. Mais en la refaisant à 2.000 tr/m, il arrive que les mesures donnent des valeurs différentes entre les différents corps parce que certains axes sont usés et que les différents corps ne s'ouvrent pas de manière rigoureusement identique ... et là, il faut soit refaire les carbus soit trouver une valeur moyenne qui permette d'avoir un comportement supportable.

Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel.

Pierre.

cricri007
Posts: 30
Joined: 24 Mar 2016, 22:27

Re: Qui à déja utilisé cet appareil

Post by cricri007 » 11 Mar 2018, 17:07

Merci Pierre de ces excellentes infos, je pense que finalement j irai peut être la faire régler chez un spécialiste, en anciennes qui à les appareils ,il faut juste que je trouve le bon garage

Christian

Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”