Flavia 2000 coupe embrayage

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
PASCALM
Posts: 5
Joined: 16 Jan 2018, 09:57

Flavia 2000 coupe embrayage

Unread post by PASCALM »

Bonjour,

Quelle est la méthode la plus simple pour remplacer l'embrayage d'un coupe Flavia; dépose boite ou sortie moteur ?

Pièges à éviter ...

merci de vos lumières !!
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Flavia 2000 coupe embrayage

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

Je n'ai pas d'info précises relatives à la procédure pour un Coupé Flavia, mais pour une berline Flavia (boîte 4) comme pour un coupé 2000 (boîte 5), il n'y a pas de difficulté particulière. Il faut déconnecter les transmissions, le levier de vitesse, le câble de compteur de vitesse et le contact de feux de recul.

Si mes souvenirs sont exacts, dans le cas du coupé 2000, il faut déposer la console dans l'habitacle (dévisser la boule du levier pour dégager la console) et retirer le caoutchouc d'étanchéité qui est au pied du levier. Cela permet ensuite de déconnecter le levier de commande de vitesse de la tringlerie par l'habitacle. Pour la berline Flavia, je crois que c'est un peu plus simple.

En tout cas rien à toucher au niveau du moteur. La boîte sort juste, il n'y a rien de trop pour la dégager vers l'arrière, mais elle sort. Il vaut mieux être à deux.

Je complète mon message et les infos pertinentes de François .... l'entretoise qui supporte la boîte est fixée par 4 tampons en caoutchouc. Il est peut être utile de les remplacer par des neufs. Le lot des 4 est de 50 € ttc (hors frais de port) dommage de s'en priver. Il y a également un autre silent-bloc de forme rectangulaire avec des éléments en métal. 100 € si je me souviens bien.

Pierre
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
dupont
Posts: 59
Joined: 29 Jul 2009, 15:52

Re: Flavia 2000 coupe embrayage

Unread post by dupont »

Bonjour,

J'ai une bonne expérience de démontage de la boite d'un coupé.
Comme dit très justement Pierre, la boite sort sous la voiture.
Pour sortir la boite, sortir la console (4 vis) et le levier de vitesse, démonter le volet qui tiens le soufflet
Il faut remonter les deux traverses, les transmissions, le démarreur et la série de boulons. La place est comptée mais la boite sort sans trop de soucis si on bénéficie d'un vérin de fosse et d'un pont car elle est lourde comme un cheval mort.
Le centrage du disque justifie de se fabriquer un outil si on ne dispose pas d'un centreur car le remontage ne se passe forcement facilement du fait du peu de place et du poids de la boite . Un mauvais engagement de l'arbre primaire dans le roulement du volant moteur m'a valu un éclatement de la cloche... je croyais être dans l'axe mais pas vraiment et en resserrant la boulonnerie, un vilain bruit a stoppé l'opération: conclusion soudure et remontage très prudent. Ce n'était ps mon premier démontage et j'y suis allé peut être un peu trop confiant.La voiture roule depuis sans problème.
Je ne ferai pas ce démontage sans pont ni vérin de fosse à moins d'être haltérophile!
Bon courage.
François
François
PASCALM
Posts: 5
Joined: 16 Jan 2018, 09:57

Re: Flavia 2000 coupe embrayage

Unread post by PASCALM »

Bien noté ! Merci pour cette réponse très rapide !

A suivre

Pascal
PASCALM
Posts: 5
Joined: 16 Jan 2018, 09:57

Re: Flavia 2000 coupe embrayage

Unread post by PASCALM »

Merci pour toutes ces précisions ! Forum super réactif !!
Je vous tiens informés
pascal
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”