Fulvia - Phares capricieux

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
bostik999
Posts: 19
Joined: 07 Mar 2015, 10:44

Fulvia - Phares capricieux

Unread post by bostik999 »

Bonjour,
Les phares de ma Fulvia S1 sont capricieux! Ils se décident à baisser ou à augmenter d'intensité sans cesse. Quelles explications peut on donner à cela? Par ailleurs, comment éviter le "trou noir" entre codes et pleins phares? Merci de votre aide.
Bien cordialement,
dupont
Posts: 59
Joined: 29 Jul 2009, 15:52

Re: Fulvia - Phares capricieux

Unread post by dupont »

Bonjour,

Il y a probablement un défaut de contact: il faut donc sonder le circuit électrique des phares pour dénicher quel contact est défectueux:
Cela peut être le fusible, la mise à la masse des phares ( qui ramassent la pluie et sont particulièrement exposés à l'oxydation) ou le commode qui est fatigué d'une longue vie de travail.
Un contrôleur de tension parait nécessaire mais une ampoule reliée à un fil assez long peut aussi faire l'affaire!
Bonne recherche!

François
François
bostik999
Posts: 19
Joined: 07 Mar 2015, 10:44

Re: Fulvia - Phares capricieux

Unread post by bostik999 »

Bonsoir,
Merci pour ses pistes ... et à plus pour un compte rendu.
Bien cordialement,
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Fulvia - Phares capricieux

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

Je complète la réponse de François avec mon expérience de coupé 2000 qui doit avoir le même système que les Fulvia.

Les codes comme les phares sont "relayés" donc le comodo lui même ne passe que le courant d'excitation de la bobine des relais.
Si le câblage est respecté, en code ce sont les feux extérieurs seuls qui sont allumés. En phare, les feux intérieurs s'allument mais les codes eux, restent allumés. Il ne donc pas y avoir de trou noir, car les codes sont allumés aussi bien en code qu'en phares et sans coupure. A moins bien que quelqu'un dans la "vie" de la voiture ait bricolé le câblage.

Pour la variation d'intensité, il faudrait également vérifier le bon fonctionnement du régulateur de charge de l'alternateur (ou de la dynamo). Normalement, le voltage ne doit pas dépasser 14 volts même quand le moteur tourne à un régime normal (plus de 2.000 tr) et ne pas descendre en dessous de 12,5 / 13 au ralenti.

Pierre
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
bostik999
Posts: 19
Joined: 07 Mar 2015, 10:44

Re: Fulvia - Phares capricieux

Unread post by bostik999 »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Effectivement, elle a du avoir une vie mouvementée car les 4 fonctionnent seulement en plein phares. Je vous tiens au courant (pas dans l'immédiat toutefois).
JLuc
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”