Moteur essuie-glaces

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Moteur essuie-glaces

Unread post by Pierre VALLADE »

Effectivement, sur le scan que j'ai fait les indications des connections sur le moteur sont peu visibles.

J'ai refait le scan de la partie câblage, malheureusement en compressant pour pouvoir être mis en ligne sur Viva-lancia, les indications ne sont toujours pas lisibles, alors qu'elles le sont sur le scan non compressé (4 mg).
Joint un extrait permettant de voir le câblage du moteur et de l'interrupteur.
Si certains d'entre vous sont intéressés par le document "lisible" complet, envoyez moi un MP (message privé).

Pour info :

La connexion 31 est reliée directement à la masse via un fil bleu au niveau du moteur lui même.
La connexion 54a est reliée à l'interrupteur (fil vert/noir) sur une broche où il y a également un fil jaune.qui, lui provient du fusible "8".
La connexion 54d est reliée à l'interrupteur (fil vert)
La connexion 31b est reliée à l'interrupteur (fil noir).
Le quatrième plot de l'interrupteur est relié à un fil noir également lui même à la masse en permanence.

A ma compréhension, la position de l'interrupteur relie (selon la position)
1) les deux fils noirs(celui en provenance du moteur est celui de la masse permanente) probablement position repose, moteur non actif.
2) les deux fils respectivement vert et vert/noir.
Ce qui ferait : fil vert = marche normale, fil vert/noir = retour automatique,

Cordialement.

Pierre.
Attachments
fulvia_schema_electrique_coupe_1300-hr-extrait.png
fulvia_schema_electrique_coupe_1300-hr-extrait.png (142.79 KiB) Viewed 281 times
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
bostik999
Posts: 19
Joined: 07 Mar 2015, 10:44

Re: Moteur essuie-glaces

Unread post by bostik999 »

Bonjour,
Une année que j'ai posé la question! Les EG fonctionnent désormais, l'un des bras était grippé et empêchait l'ensemble de fonctionner. Un grand merci pour vos tuyaux, et particulièrement à georges2 et Pierre Vallade pour leur pédagogie, leur dynamisme et leurs supports très intéressants. Au plaisir,
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”