HPE automatique

Michel17
Posts: 17
Joined: 13 Mar 2009, 21:41

HPE automatique

Unread post by Michel17 »

Bonsoir a tous
Aprés une Flavia, je me laisserai bien tenter par une HPE. J'en ai trouvé une a coté de chez moi en boite automatique.Quelle est la fiabilite de la boite. La Beta totalise 95000Km
Merci pour votre avis
Michel17
jcv
Posts: 13
Joined: 14 Jan 2009, 22:40

Re: HPE automatique

Unread post by jcv »

la boite de vitesses automatique de la beta n'a jamais eu une réputation de robustesse: elle ne brillait pas par sa longévité et n'aimait pas être brusquée
les concessionnaires du réseau Chardonnet ne l'aimaient guère au contraire de la boite mécanique
renseignez-vous sur l'éventuel remplacement de la boite au cours de la vie de l'auto et sur ce qu'elle aurait eu comme entretien/réfection: il y a là des indices
cette boite n'a que trois vitesses et elle "ramollit" la voiture d'une classe de cylindrée: la 1600 avait des performances de 1300 et la 2000 de 1600
la consommation était plus importante
depuis que je suis au Lancia Club France nous en avons connu quelques unes (sur les doigts d'une main!) mais pas plus : elle était peu produite et donc diffusée
à toutes fins utiles nous disposons de la documentation Lancia spécifique (http://www.lanciaclubfrance.com/lanciabeta/index.html)
tenez-moi au courant ... ça m'intéresse!
cordialement
jean-charles
Michel17
Posts: 17
Joined: 13 Mar 2009, 21:41

Re: HPE automatique

Unread post by Michel17 »

bonsoir
La boite n'a pas été changé sur ce modele qui totalisait env 92000 Km.Mais effectivement je n'ai pas été "emballé" par la boite, pourtant j'aime bien ce mode de transmission.j'ai effectivement trouvé l'auto une 2000ie paresseuse et en regime "élevé" je l'ai même trouvé bruyante.
Par contre elle fonctionnait parfaitement bien,sans bruit particulier pourtant on venait juste de depoussiérrer l'auto !!
Comme quoi cette mécanique est quand même de bonne composition et ne rechigne pas à la tache !!
Convaincu par la Beta ? Assez!! si ce n'est que les tissus qui ne sont pas loin d'etre hideux! Et puis une Beta HPE qui tiendrai compagnie a ma Flavia 1800, ca serait sympa ! Alors je cherche !!
Cdlt
alban
Posts: 1
Joined: 18 Sep 2009, 22:21

Re: HPE automatique

Unread post by alban »

bonjour,
je possède la version carbu (une hpe serie3 2000 automatique) depuis 2001,
ai roulé quotidiennement avec 2 ans, les seules problème recontrés non rien eux a voir avec la boite, des vidanges regulieres sont préconnisées avec netoyage du filttre sa pompe a huile.Elle arrive maintenant a presque 100000 km
et fonctionne a merveille et la solicite en bordure sonne rouge tres regulierement pour la decrasser elle n'a encore rien dit (pourvu que ça dure).
pour ne conduire que des boites auto, je trouve agréable sont fonctionnement il lui faudrait juste un 4ème :) , les montées en regime bien étalonnées, je prend beaucoup de plaisir a sa conduite.
cdlt
Post Reply

Return to “F80 Beta, Gamma, Monte Carlo”