Injection d'eau sur intercooler de turbo Delta EVO

pierre

Injection d'eau sur intercooler de turbo Delta EVO

Unread post by pierre »

Salut à tous , j'ai , sur ma nouvelle evo un reservoir souple dans le coffre derriere la roue de secour , il est d'origine (couleure bleue marine...) est ce que quelqu'un sait à quel moment precisement l'injection se fait sur l'intercooler du turbo? à quelles temperatures? quels regimes moteur? combien de temps? et enfin que faut-il mettre comme liquide dedant? (que de l'eau?... ) d'avance merci à tous... a+ Pierre
storic-italia

Re: Injection d'eau sur intercooler de turbo Delta EVO

Unread post by storic-italia »

Bonjour.
Normalement la pochette d'eau est en plastique souple noire.Pour son fonctionnement il faut modifier son branchement élèctrique et remplir la poche d'eau.Le système ce déclenche automatiquement au delà de 700 grammes de pression turbo.Ce système devait etre présent sur les premier exemplaire afin de pouvoir l'homologuer sur la voiture de course.Pour les version de serie je déconseille de l'utiliser car l'eau projetté ruisselera pour tomber dans les cavitées de la traverse avant des longerons pouvant provoquer à terme l'apparition de corrosion,l'élévation des performances étant particulièrement faible.

En souhaitant avoir pu vous éclairer.
pierre

Re: Injection d'eau sur intercooler de turbo Delta EVO

Unread post by pierre »

merci beaucoup de ces precisions a+ Pierre
storic-italia

Re: Injection d'eau sur intercooler de turbo Delta EVO

Unread post by storic-italia »

Je vous en prie.Au plaisir.
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”