Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Fred06

Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by Fred06 »

Ciao a tutti i lancisti,

Ma belle arrive aux 110 000 km (déjà ?!), la distri a été refaite à 86 000. Elle tourne bien rond et je voudrais savoir ce que je dois faire pour que ça dure !!!

Quels sont les éléments essentiels à contrôler/changer pour ne pas rencontrer de problèmes. J'ai déjà une liste plus ou moins exhaustive mais je tenais à avoir des précisions, surtout concernant le turbo.

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés !!!

Grazie mille
storic-italia

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by storic-italia »

Les controles ne sont pas drastiques mais important.Verifiez tout ce qui est durite de dépression.Remplacer d'office la durite de pompe à essence immergé.La distribution doit etre remplacé tout les 30000 kms/3 ans aux environ.Controle et/ou réglage des jeux aux soupapes.Graissage du cardan central en sortie de pont central.Probablement par prévention la sonde d'eau concernant le système d'injection(inroulable si hs).
Voilà c'est à peu prés tout.

Au plaisir.

www.storic-italia.com
www.classic-rally-star-club.com
Fred06

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by Fred06 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations !

Une distribution est donc à prévoir bientôt puisque la dernière a été faite à 85 MKm. D'ailleurs en allant sur votre site j'ai pu voir que vous étiez sur Marseille et comme je m'y rends assez souvent je serai certainement intéressé par un kit complet de distribution.

Cette fameuse durite d'essence souvent poreuse a été changée il y a peu et la sonde d'eau également car la précédente détectait souvent un moteur froid et enrichissait le moteur en essence => ce sont donc effectivement 2 pièces qui m'ont "déjà lâché" LOL

OK pour le graissage du cardan central, mais j'ai pu voir ci et là qu'il était bon de vidanger le pont arrière et la boîte aussi ?

Qu'en est-il enfin du turbo selon votre expérience, car c'est le point qui me préoccupe le plus... Je pense qu'il a simplement une mauvaise étanchéité mais s'il me lâche dois-je craindre des dégâts moteur causé par l'admission de résidus métalliques ?

Merci encore.
storic-italia

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by storic-italia »

Bonsoir.

Quelques petit travaux ont déjà étaient réalisé c'est déjà une avancée.Concernant la vidange de vos transmissions effectivement il faudrait y songer,les pièces transmission en cas de pepin sont extrèmement onnéreuses,mieux vaut prévenir que guérie.
Concernant votre turbo soupconnéz-vous quelques chose ou avez-vous vue quelques chose en particulier.Selon un controle sans démontage du turbo à proprement parlé serait-a faire.Effectivement plusieures types de ruptures existent,certaines peuvent provoquer certain dégats,mais cela reste rare.

Bien cordialement.

www.storic-italia.com
www.classic-rally-star-club.com
Fred06

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by Fred06 »

Au niveau du turbo et de sa durite qui le relie à l'intercooler, j'ai simplement constaté qu'il était rapidement recouvert par beaucoup d'huile. D'autre part, il ne dépasse pas les 700/800 g. lorsque j'accélère à fond mais à proprement parler ça ne me gêne pas plus que ça... tant est que ça puisse préserver l'auto.
storic-italia

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by storic-italia »

Quelle grade d'huile utilisez-vous pour votre moteur ??Une huile trop fluide provoque des fuites internes dans le turbo pouvant provoquer ce fénomène.Quant à la pression prise c'es tplus un problème réglage et/ou de sondes interdisant la fonction overboost.

Je reste en votre entière disposition pour tout renseignement.
Bien cordialement.

www.storic-italia.com
www.classic-rally-star-club.com
Fred06

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by Fred06 »

Je vous remercie sincèrement pour ces précieuses confirmations... Je ne peux rien vous chacher décidément ;o)

Je dois avouer qu'effectivement j'ai roulé pendat quelques temps avec de la Motul 300V qui est fluide (15 W 50 je crois...).

Pour ce qui est de l'overboost je crois que le boitier rouge qui commande le papillon à l'entrée du collecteur d'admission joue un rôle important n'est-ce pas ? Sinon quelle sondes rentrent en jeu ?

P.S: je me suis permis de vous envoyer ce message par mail également, histoire de ne pas surcharger le forum inutilement avec un sujet qui au final n'intéresse que moi...
David

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by David »

Peut-on me donner des précisions sur la sonde d'eau et la durite immergé (prix, ref, fournisseurs éventuels...). J'ai prévu de faire du préventif sur ma 16.

Merci d'avance

David
Fred06

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by Fred06 »

Bonjour,

En ce qui concerne ces pièces, les prix sont très raisonnables:

- la sonde de tempréature d'eau est relativement générique et coûte moins de 20 €. Pour ma part je l'ai trouvé chez un grossiste dans ma région. La référence est dessus.

- au niveau de la durite c'est directement chez lancia et ça ne coûte pas grand chose non plus.

Cordialement.
pierre

Re: Entretien d'usage sur Delta HF Integrale 8s à 110 MKm

Unread post by pierre »

Bonjour , ou se trouve cette fameuse sonde de temp d'eau sur une evo ... peut elle simplement moins bien faire marcher le moteur ou elle serais plutot du genre : elle marche tout va bien elle marche pas tout va mal... merci a+
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”