conssomation...

pierre

conssomation...

Unread post by pierre »

salut j'ai une hf evoluzione de avril 92 et je fait du 16 litres au 100 sans tirer decu est ce normal??? combien est la moyenne de conssomation de cette auto en etant bien reglée?? merci
mag

Re: consommation...

Unread post by mag »

consommation. 7,9L a 90km 10,5L a 120km 11,2L en cycle urbain
voila
thibaut

Re: consommation...

Unread post by thibaut »

pour ma part, mes (premiers) relevés donne une conso moyenne (donc mixte route, ville) de 11,5. je suppose que je n\'arriverais que rarement au dessous vu le type de conduite que \"réclame\" cette voiture (peut etre moins de 10 en trajet autoroutier calme)
fils

Re: consommation...

Unread post by fils »

que faire quand on a une conso "largement " superieure 16L/17L 100 et cela sans tirer dedans .
pierre

Re: consommation...

Unread post by pierre »

oui j'aimerais savoir aussi ce que je doit faire a mon auto pour qu'elle ne "boive" pas ses 57 litres de sp 98 au bout de 270 km...! merci
fils

Re: consommation...

Unread post by fils »

salut,

je propose des solutions que j'ai apppliquer pour la mienne, je veux pas dire que ce sont les solutions définitive et je ne sais si cela va marcher pour les votres, mais sait-on jamais.

1) j'ai investi dans une admision directe, installée en place du filtre d'origine, resultat :jolie bruit de sucion et respiration du moteur baisse significative de conso.

2) dans le livret de bord il est conseillé de rouler au SP 95, j'ai testé, baisse de conso également.

avec ces deux solutions je suis passé de 270/300 km avec le plein à 400km, les inconvénients de ces solutions ,l'admission direct K&N et le sp 95 perte de couple à bas régime et perte de sensation lorsque l'on solicite le véhicule rapidement.

voila, mais je pense qu'il faut faire un choix et celui que j'ai fait et de virer l'admission direct et de revenir au sp 98 ( c'est une sportive ou non ?).

salut.
JF

Re: consommation...

Unread post by JF »

Va la faire regler.... celle de Thibault est dans les normes. ma 8v: 14l en ville (paris), 11/12 sur route sans trop tirer, 10 sur autoroute à 150.
pierre

Re: consommation...

Unread post by pierre »

ou puis je faire regler ma lancia et qu'est ce qu'ILS me regle au juste?...
Xavier

Re: consommation...

Unread post by Xavier »

Verifiez que votre %CO est aux allentours du 2% à 900tr/min
Dav

Re: consommation...

Unread post by Dav »

15-16 litres c'est plutot normal pour une telle auto en conduite calme.
cf essai M6 Impreza et Lancer evo 7 : entre 35 et 40 l en conduite sport
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”