probleme voyant IE

fils

probleme voyant IE

Unread post by fils »

salut

j'ai un souci avec mon voyant IE qui reste en permanence allumé , sur un HF 16s de 91.

Mon concessionnaire a été incapable de me dire de quoi il s'agissait.

toute aide est le bienvenue.
mag2

Re: probleme voyant IE

Unread post by mag2 »

cela signifie le mode secours du dispositif d'injection
verifier les capteurs
fils

Re: probleme voyant IE

Unread post by fils »

merci pour ta reponse, mais ou ce situe exactement les capteurs.
(excuse mais je suis vraiment nul en mecanique)
mag2

Re: probleme voyant IE

Unread post by mag2 »

regarde près du capteur de pression absolue vers le vase de liquide de
refroidissement
mais tu auras du mal a trouver la panne
car une sonde ou autre sont morts
va chez lancia c'est mieux
Thibaut

Re: probleme voyant IE

Unread post by Thibaut »

Bonjour,
je serais intéressé de connaitre la suite, si tu vas chez lancia
la seule chose à faire est effectivement de brancher la voiture sur l'ordinateur de diagnostic d'allumage injection de lancia, pour connaitre le capteur defaillant... et éventuellemnet le remplacer.
Ma delta (16s 91 comme toi) fait la meme chose, mais irrégulièrement (souvent au démarrage à froid), pour parfois s'éteindre plus tard.
je la porterais éventuellement chez lancia lors d'une prochaine révision, dans la mesure ou en apparence, cela ne perturbe absolument pas le fonctionnement du moteur, mais ca m'agace...

Théoriquement, dans ces cas là l'ordinateur passe en mode "sécurisé" pour tenir compte de la défaillance d'un paramètre, et s'éloigne d'une gestion optimisée (consommation, rendement moins bons ?)

Maintenant, j'ai aussi entendu ou lu que ce voyant à facilement tendance à s'allumer pour rien (ha, l'electronique italienne !), et je n'ai pas particulièrement envie d'enrichir le concessionaire pour si peu

Thibaut
fils

Re: probleme voyant IE

Unread post by fils »

salut, j'ai ete chez lancia pour vérification du prb , après branchement de la voiture sur l'ordinateur de diagnostic d'allumage injection, résultat rien d'anormale ou si 400 francs, j'ai recuperer le véhicule c'est vrai le voyant était étaint, j'ai fait 1 km, re-voyant rouge, retour chez lancia " monsieur, nous avons fait comme vérification ce que nous devions faire sur le véhicule et les 400 frs c'est pour la main d'oeuvre et les vérifications." ..sic !.

il y a toute fois une amélioration, c'est que le voyant n'est là maintenant que par intermitence et c'est vrais que c'est aggacant.
thibaut

Re: probleme voyant IE

Unread post by thibaut »

rebonjour,
écoeuré, mais pas surpris par le comportement du concessionaire ... 8-(
je ne suis pas prêt de leur demander la meme chose.
Une chose quand meme, dans la mesure ou ils ont accédé aux données de ta voiture, on t ils pu déterminer la raison de l\'allumage du témoin ? sinon je ne vois pas ou est la prestation du concessionaire (si le voyant est allumé, il Doit y avoir quelque chose, meme si le moteur tourne parfaitement, comme dans mon cas.
foutre 400 balles mérite quand meme de repartir avec cette petite information, puisque c\'est ce que tu leur demandait...
amicalement,
Thibaut
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”