Capteur de vitesse pour tachymètre

Gil Bourdon
Posts: 3
Joined: 08 Sep 2009, 22:55

Capteur de vitesse pour tachymètre

Unread post by Gil Bourdon »

Bonjour,

Mon compteur de vitesse, ainsi que le totalisateur, ont cessé tout service.....(Kappa coupé 2.4 1998).
Mes soupçons se portent évidemment sur le capteur à induction sur la boite.
Après démontage, la référence de ce capteur est 46412960 Marque Jaeger Made in France. (voir photos)
Aprés enquête préliminaire, ce capteur serait aussi monté sur THEMA 16V, Fiat CROMA......
Les vendeurs en ligne français habituels ne semble pas avoir. Tuynder.nl semble être une piste.
Tout conseil est bienvenu sur comment remplacer judicieusement ce capteur (neuf, occas, adaptation....etc).
Merci

Cordialement

Gil Bourdon
Lancia Club France
Attachments
dsc01249r.jpg
dsc01249r.jpg (36.34 KiB) Viewed 988 times
dsc01248r.jpg
dsc01248r.jpg (30.51 KiB) Viewed 988 times
PIERRE SUTTER
Posts: 17
Joined: 08 Mar 2009, 22:10

Re: Capteur de vitesse pour tachymètre

Unread post by PIERRE SUTTER »

Bonjour Gil,
As-tu tenté le réseau Lancia officiel? Il y a parfois de bonnes surprises.
Sinon il y a plusieurs Kappa diesel dans une casse près de chez moi.
Je te revoie au rallye annuel?
Lancistement.
Pierre
Gil Bourdon
Posts: 3
Joined: 08 Sep 2009, 22:55

Re: Capteur de vitesse pour tachymètre

Unread post by Gil Bourdon »

Bonjour Pierre,

Non, je n'ai pas encore essayé le réseau Lancia. (Il y a de nouveau une concession Lancia au Havre et a Rouen que depuis peu de temps.....)
Vu ce que j'ai lu sur d'autres forums pour d'autres autos, je m'attends a un prix autour de 100 euros pour ce genre de capteur.
Cette dépense, sans être sûr à 100% que la panne vient de là ne m'emballe pas.......
C'est pourquoi, j'explore les casses du coin mais les Kappa ou Croma y sont peu nombreuses.....
De plus l'accés a ce capteur n'est pas facile : accessible par dessous (sauf à dépouiller au dessus), juste au dessus du differentiel, et peu d'espace pour une clef plate de 22 (ou clef a oeil ouverte).
Je continue les recherches....
Si par bonheur tu te rends dans les casses près de chez toi ....(si j'en crois Tuynder.nl, seules les 3 litres auraient un capteur différent).
On se revoit bien sur au Rallye Annuel, je viens en Vignale.....toi aussi?
A bientot
Amicalement

Gil Bourdon
Lancia Club France
Post Reply

Return to “F55 Kappa”