frais d'entretien, avis svp

andy butler

frais d'entretien, avis svp

Unread post by andy butler »

Bonjour,
J'envisage d'acheter une Kappa break, probablement en version 3.0. Difficile de trouver des informations sur la Kappa, mais j'ai souvent lu que l'entretien de ce modèle coûte cher. En tête de liste, les amortisseurs, dont on dit qu'ils ne durent pas longtemps et qu'ils ont un prix exorbitant. Alors, concrètement, à quel kilométrage faut-il prévoir de remplacer ces fameux amortisseurs? S'agit-il d'un problème qui survient à 100.000km, à 200.000 ? Autre question à ce sujet: je crois comprendre que la suspension a un système de correcteur de niveau (??) type Nivomat (?), ce qui expliquerait peut-être le prix élevé des amortisseurs. Est-ce que ce système est prévu sur tous les modèles, ou seulement sur le V6 ?
Enfin, mis à part le changement de la courroie (à quel kilometrage?), est-ce qu'il y a d'autres opérations d'entretien dont le coût serait particulièrement élevé?
La consommation d'essence ne m'inquiète pas, mais j'essaie de me convaincre qu'au niveau des frais cet achat serait presque raisonnable..!
Merci d'avance.
Andy
Ludo 28

Re: frais d'entretien, avis svp

Unread post by Ludo 28 »

Ce qui est hors de prix, ce sont les amortisseurs pilotés. J'ai écartés toutes les Kappa qui en avaient une quand je cherchais la mienne (2.0 t 20). Pour le reste, en regardant quelques prix sur eper, on constate que les pièces ne sont pas plus chères que celles d'une Lybra par exemple, qui est ma 2ème Lancia et qui m'a servie de base de comparaison pour les couts d'entretiens standards (vidange, amortos, freins etc). Seuls les pneus sont plus chers du fait de leur taille majorés.
Pierre Vallade

Re: frais d'entretien, avis svp

Unread post by Pierre Vallade »

Andy,

Le prix des amortisseurs est dans la norme en ce qui concerne les classiques, les pilotés sont évidemment plus chers. Le problème du remplacement des amortisseurs AR est qu'il faut quasiment déshabiller tout l'arrière (coffre et plage arrière) pour y accéder ... d'où beaucoup de main d'oeuvre.

La mécanique est globalement très fiable. A noter des problèmes électriques dans les contacteurs d'ouverture de portières (si humidité) ce qui donne des fonctionnement erratiques. Egalement sur les coupés (et certainement les berlines) un mauvais postionnement du câble d'alimentation du coffre AR. A force d'ouvrir et le fermer, les fils se coupent finissent par se toucher avec également un fonctionnement erratique genre "détection de coffre ouvert" alors qu'il est fermé, détection "anormale" de dysfonctionnement de l'éclairage de plaque d'immatriculation...

Pierre.
Alex

Re: frais d'entretien, avis svp

Unread post by Alex »

Bonjour

Je cherche une Kappa Essence berline ou break un 2.0T, un 2.4 ou un 3.0.

Qu'en est il des problèmes électroniques qui immobilisent l'auto ? Je pensais que ces problèmes touchaient les autos de 95 et 96. Or j'ai contacté un vendeur d'une auto de 98 qui est immobilisée à cause, apparemment, de la défaillance du boitier électronique.

Merci pour vos informations
Ludo 28

Re: frais d'entretien, avis svp

Unread post by Ludo 28 »

Pierre, savez vous quelle est la zone ou les fils de commande d'ouverture du coffre s'abiment? La mienne n'a pas de problèmes, mais j'aimerai y jetter un coup d'oeil avant que ce ne soit trop tard. Car évidemment, le jour ou le coffre ne voudra plus s'ouvrir, ce sera lors d'une crevaison, en rase campagne, un dimanche soir sous la pluie avec enfant à bord...
kappaman
Posts: 3
Joined: 24 Sep 2012, 20:44

Re: frais d'entretien, avis svp

Unread post by kappaman »

So Andy, did you ever buy a Kappa 3.0 SW? I ask only because I would like to buy one; I have a 2.0 SW now, but a 3.0 would be more relaxing on long journeys. The rear amortiseurs are c €500 to replace ! But Some Rover models have the same self-levelling operation: see SD1 club internet site.
Post Reply

Return to “F55 Kappa”