Non allumage du tableau de bord

Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Non allumage du tableau de bord

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour, Depuis quelque temps, mon coupé Kappa (20 ans et 235 Mkm) me fait des misères … pas dramatiques tout de même, mais désagréables. En allumant les feux de position (ou les codes/phares), les feux de position extérieurs s'allument bien et le voyant vert indicateur s'allume lui aussi au tableau de bord.. Par contre, assez souvent le tableau de bord lui même ne s'éclaire pas,, l'afficheur central en haut de la console reste en mode "jour", les différentes diodes vertes des interrupteurs de clim etc. ne s'éclairent pas non plus. Puis au bout d'un certain temps allant de quelques secondes à 2 ou 3 minutes, tout rentre dans l'ordre. Désagréable car pendant ce temps là, de nuit, je n'ai pas idée de ma vitesse. Si par contre l'interrupteur de feux reste en position "allumé" quand je coupe le contact,, au démarrage suivant tout va bien immédiatement. L'anomalie ne se produit donc qu'en manœuvrant l'interrupteur de feux. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une piste, je suis preneur. Merci d'avance. Pierre
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Non allumage du tableau de bord

Unread post by Pierre VALLADE »

Tous,

Problème résolu. La panne provenait du contacteur d'éclairage. Je l'ai remplacé par un dont j'avais fait l'acquisition il y a quelques années.
Parfois, cela sert d'avoir des pièces d'avance même si on n'en a pas un besoin immédiat.

Pierre
Post Reply

Return to “F55 Kappa”