Fermeture centralisée Coupé Kappa 2,4 de 2001

NELL2956
Posts: 26
Joined: 11 Dec 2017, 16:13

Fermeture centralisée Coupé Kappa 2,4 de 2001

Unread post by NELL2956 »

Bonjour à tous. J'ai un soucis avec ma commande à distance d'ouverture des portes qui ne fonctionne plus. Quand j'appuie sur ma clé, les portes se ferment, mais s'ouvrent immédiatement (cela fait clac, clac..), et Impossible également de fermer "mécaniquement" avec la clé côté conducteur (j'ai même changé la serrure). Heureusement, cela marche côté passager. Sur un forum, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une panne de relais ! . Mais je n'arrive pas à localiser ce, ou ces relais ! Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Fermeture centralisée Coupé Kappa 2,4 de 2001

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonsoir, Bien entendu .... sans aucune garantie que la cause en soit la même. J'ai eu sur mon coupé 2.4, il y a pas mal de temps le même genre d'anomalie. Le problème était apparu juste après un lavage au jet haute pression, juste après mais pas forcément la cause. A l'époque, j'avais déposé, mon coupé au garage Fiat/Lancia.fr Boulogne Billancourt . Je ne me souviens plus précisément de ce qui avait été fait à ce moment là, mais l'opération concernait le remplacement ou le nettoyage des deux gâches éclectiques de porte. Incident peut être du à l'infiltration d'humidité lors du lavage. En tous cas, le garage est allé tout de suite au but, ce qui me laisse penser que c'était un incident "connu" sur les Kappa. Le problème provenant de l'une des gâches qui en raison de l'humidité (faux contact) détecte qu'elle n'est pas bien fermée et donc enclenche la procédure de ré-ouverture. Accessoirement, la centrale qui gère l'ouverture et la fermeture des portes via la télécommande radio est située dans le plafonnier central. Si je me souviens, elle est de couleur noire. Je pense qu'en la déconnectant,, il y a peut être un moyen d'isoler le problème. De mon souvenir, en sortie de cette centrale, il y a un fil commandant la fermeture centralisée et un autre l'ouverture. Cordialement. Pierre .
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Post Reply

Return to “F55 Kappa”