HELP - Lève vitres Coupé Kappa

NELL2956
Posts: 26
Joined: 11 Dec 2017, 16:13

HELP - Lève vitres Coupé Kappa

Unread post by NELL2956 »

Bonjour,

"HELP" Nous sommes plusieurs à la recherche de lèves glace pour COUPE KAPPA; Ils sont à câbles,donc différents des berlines et break, et surtout "INTROUVABLES" !!!

Peut-être, quelqu'un a-t-il un tuyau "miraculeux" ?

Merci pour votre aide
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: HELP - Lève vitres Coupé Kappa

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonsoir,

Effectivement, les lève-glace des coupé Kappa sont totalement (malheureusement) différents de ceux des berlines (câble vs crémaillère) .

En plus à priori introuvables, en tout cas je n'en ai pas trouvé depuis une petite dizaine d'années.
Ils étaient fabriqué par Marelli et le dernier tarif au catalogue Lancia (même quand plus dispo) avait de quoi faire peur.

Hormis cela, quel est exactement votre problème ? Comme par exemple la vitre qui ne descend plus en ouvrant la portière et que l'interrupteur est totalement inefficace .....

Avant de le déposer, il faut bien réfléchir. Pour le sortir il faut le "triturer" en tout sens .... et l'un des embouts en nylon qui guide le câble est très fragile

Pierre.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
NELL2956
Posts: 26
Joined: 11 Dec 2017, 16:13

Re: HELP - Lève vitres Coupé Kappa

Unread post by NELL2956 »

Bonjour Pierre,
Merci pour votre intervention. En fait pour mon propre cas, il s'agit seulement d'une demande "préventive", connaissant la difficulté de trouver des mécanismes complets.En fait actuellement, ma sele inquiétude est la "lenteur" des descentes et remontées de mes vitres (mécanismes fatigués ??).
Mon interrogation concernait surtout l'un de mes amis qui est en contact pour l'achat d'un Coupé. Le vendeur vient de lui annoncer que la vitre conducteur a lâché ! Après démontage et contrôle, les guides, les clips et le moteur sont OK . Ce sont les cables qui auraient lâché. Le vendeur lui dit qu'il est possible de les remplacer par des cables de frein de vélo !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour votre aide

Lionel
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: HELP - Lève vitres Coupé Kappa

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour Lionel,

Le câble en acier multibrin est d'un diamètre de 2 mm. Je ne pense pas que le câble des freins de vélo soit aussi grand. Par contre, on trouve ce type de câble vendu au mètre dans les grandes surfaces de bricolage. Je ne sais pas exactement le coût, mais probablement moins de 10€ le mètre. Je le saurai exactement ce soir.
====> 1 ,30 € le mètre en diamètre 2 mm / fil d'acier multibrin galvanisé (le classique du genre).

En ce qui concerne la lenteur des lève-vitres, malheureusement c'est "normal" si l'on peut dire. Je possède deux coupés Kappa, et la montée est très lente sur les deux, comme si le moteur peinait. Je possède le premier depuis 17 ans et le second depuis 16, et c'était déjà comme cela lors de leurs acquisitions. Au point même que sur l'un des deux, quand il gèle, il me faut rester appuyé sur le bouton, sinon elle s'arrête.
J'ai le même problème avec la Prisma (1985) que j'ai acheté neuve. Cela ne s'est par arrangé avec le temps, mais même neuve ce n'était pas terrible. Mais depuis 33 ans et 230.000 km la vitre finit toujours par remonter. Alors je fais "avec".

En pulvérisant de l'huile de silicone (en bombe aérosol) dans les coulisseaux de vitre, on améliore très légèrement la situation. Peut être faudrait-il également huiler/graisser le câble, les différents guides et les roues à gorge dans lesquelles passent le câble

Par contre, sur la Beta Trevi et la Thésis, c'est top. Les vitres montent est descendent comme "une fleur".

Je reviens sur mon message précédent. Ceux qui auraient le problème de la vitre qui ne descend plus et reste bloquée en haut, donc ne descend plus lors de l'ouverture de la porte pour que la vitre se dégage du joint, peuvent me contacter. J'ai déjà eu cela au moins 5 à 6 fois sur la portière conducteur de l'un de mes coupés et récemment un ami sur sa portière passager. Rien ne prouve que tous les problèmes soient identiques, mais dans les deux cas, une petite opération simple débloque le moteur. Coût nul, pas de dépose du mécanisme ni du moteur, la seule difficulté c'est la dépose et la repose du panneau de porte. Prévoir 1/2 heure au total. Mieux que de mettre la voiture à la casse ... car les lève-vitres sont introuvables et sans eux (descente automatique de 1 cm de la vitre pour pouvoir ouvrir la portière) la voiture est quasiment inutilisable.

Pierre.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
NELL2956
Posts: 26
Joined: 11 Dec 2017, 16:13

Re: HELP - Lève vitres Coupé Kappa

Unread post by NELL2956 »

Mille merci Pierre

Voilà des informations précieuses et précises pour "tous". je transmet à mon ami pour les cables. Et moi, je suis rassuré pour la "lenteur" de mes vitres

Amicalement

Lionel
karese98
Posts: 8
Joined: 10 Dec 2017, 00:41

Re: HELP - Lève vitres Coupé Kappa

Unread post by karese98 »

Bonjour,


"rassuré" oui enfin vite dit !
Perso je comprends mieux le pourquoi de l'échec de cette étonnante et pourtant très attachante auto.
Lorsque je m'y étais précédemment sérieusement intéressé il y a 10 ans, celles que j'avais essayées avaient effectivement toutes le même problème insoluble.
La mort de ce blason prestigieux était écrite d'avance ..
Hier sur mon Coupé 3.0, la vitre conducteur est descendue à vitesse normale et a remonté à un rythme presque normal .
Pression atmo, humidité de l'air ??
Pierre vous avez 2 Coupés ? Chapeau bas !
Post Reply

Return to “F55 Kappa”