Neiman et Bloque volant ?

vivlesud
Posts: 19
Joined: 18 May 2017, 23:44

Neiman et Bloque volant ?

Unread post by vivlesud »

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous sait si le neiman des Flavia coupé bloque le volant ?

Ou, si un autre système de bloque volant est présent sur les versions avec le petit moteur (1500cc)?

Cordialement,
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Neiman et Bloque volant ?

Unread post by Pierre VALLADE »

Aucune idée pour les Coupés Flavia mais pour la berline S2, voici les composants.

Le commutateur d'allumage permet de mettre le contact (deux positions la première : "accessoires", et la seconde "allumage") puis actionner le démarreur en poussant la clé vers le fond.
En plus, à partir de la position "arrêt", d'allumer les feux de position (et eux seuls) en tournant la clé en sens inverse (anti horaire)
La clé ne peut être retirée que dans les positions "arrêt" et "feux de position".

Ce commutateur n'a aucune action sur le blocage du volant.

Par contre, il y a un autre équipement à clé (clé spécifique) "Bloster" je crois, situé lui sur la colonne de direction et qui bloque le volant, avec au passage mise à la masse de la bobine d'allumage (coté vis platinées) ce qui empêche de démarrer la voiture même avec le commutateur d'allumage.

Pour info, Neiman n'est pas le nom d'un objet en lui même mais le nom de son constructeur/inventeur, tout comme Delco, Klaxon etc.

Pierre.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
vivlesud
Posts: 19
Joined: 18 May 2017, 23:44

Re: Neiman et Bloque volant ?

Unread post by vivlesud »

Bonsoir Pierre,

Suite à ta réponse, j'ai jeté un oeil du côté de la colonne de direction.... et je n'ai rien vu.

Ce qui me laisse supposer à ce stade, qu'il n'y a pas de système de blocage...
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Neiman et Bloque volant ?

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

Ci joint, trois photos du "Bloster" (blocage colonne de direction) de ma berline Flavia S2 1800. C'était peut être en option.

Pour info, les deux interrupteurs à droite et à gauche, bien visibles sur les photos mais quasiment invisibles sinon, sont des ajouts personnels pour "Feux ar de brouillard" et "Feux de détresse" avec voyants témoins intégrés. Ils sont d'origine coupé Beta S1/S2 "presque" contemporains.

Pierre.
Attachments
img_1671.jpg
img_1671.jpg (36.69 KiB) Viewed 2190 times
img_1670.jpg
img_1670.jpg (30.74 KiB) Viewed 2190 times
img_1669.jpg
img_1669.jpg (35.99 KiB) Viewed 2190 times
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
vivlesud
Posts: 19
Joined: 18 May 2017, 23:44

Re: Neiman et Bloque volant ?

Unread post by vivlesud »

Merci pour l'info,

En première analyse de tes photos, je n'ai pas souvenir d'un tel système sur la colonne de direction de la mienne.

Mais je vais vérifier lors de ma prochaine séance de mécanique.

A+
Post Reply

Return to “F01 Discussion générale sur Lancia”