Phedra 2003 ; risqué ou fiable ?

emmanuel

Phedra 2003 ; risqué ou fiable ?

Unread post by emmanuel »

bonjour à tous.
Nous avons l'opportunité d'acquérir un phedra 2.2 jtd emblema mis en circulation en avril 2003.
Le descriptif est alléchant mais les problèmes qui touchent les véhicules produits cette année-là ont l'air nombreux.
De quoi faut-il particulièrement se méfier.
Quelles bonnes questions poser au vendeur (garage RENAULT)
Si vous avez de quoi nous éclairer, nous sommes preneurs.

Sinon, j'ai du lire quelque part que le phedra consommait plus que ces congénères du même type.
Là aussi, l'avis des utilisateurs me paraît plus fiable.
Merci.
max

Re: Phedra 2003 ; risqué ou fiable ?

Unread post by max »

salut emmanuel moi aussi aimerais acquerir un phedra c'es pour cela ca fait plusieurs moi que j'enquete
1er:tout les phedra avant 09.2004 ont eu le probleme du train arriere qui fouttai en l'air les pneux arriere en moins de 20000km bien se renseigner si l'echange a ete fait sous garantie mais comme d'hab ils vont te repondre que ce probleme n'existe pas....
2eme:beaucoups de probleme avec l'electronique le rt3 connect
3eme:ampoule du phare qui lache toujours et il parait que la main d'oeuvre coute plus cher que l'ampoule
4eme:attention au moteur 2jtd car la fiabilite n'es pas son point fort
Pour la consomation moyenne voici ceux qui ont fait les conducteurs
giuseppe 13,7(automatique)

AntonioMO 12,5
GioBO 12,2
Alberto MI 11,8
Alberto MO 11,7
Paolo 10,8
Alex MI + Cristiano + Ulyssergio 10,0
DB 9,9
pierluigi 9,2
PrincipeDiMontenevoso 8,5.
Tout depends de ton pieds comme d'hab j'ai pu lire un il a reussi a faire du 7.5

tout ces problemes j'ai pu les savoir sur le forum italien alors bonne chance et re dis moi car moi je sort d'un cauchenar avec un renaut espace dci c'es pour cela je me tate encore pourun phedra
bon dimanche
PS:fait une extension de garantie de 5 ans renseigne toi chez lancia comme ca tes nuits seront tranquille :-))))
emmanuel

Re: Phedra 2003 ; risqué ou fiable ?

Unread post by emmanuel »

Merci Max pour tous ces renseignements.
Je suis repassé voir le vendeur pour lui causer du problème de train arrière.
Comme c'est un garage RENAULT ils n'avaient pas l'air au courant. Mais le type va se renseigner auprès de LANCIA. Comme ils ont garanti le phedra 12 mois, j'espère qu'ils vont effectivement se renseigner sinon ça leur coutera certainenemt un train de pneus !

Sinon, tu as parlé d'un problème d'ampoule dont je n'avais pas entendu parler. Cela concerne t'il aussi les ampoules au xénon ?

Pour les problèmes de fiabilité moteur je suis un peu surpris car je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un point fort. Parles-tu du moteur 2.0 JTD ou du 2.2 JTD ?

En ce qui concerne le forum italien, je n'ai pas l'honneur de parler la langue de Casanova. J'ai donc peu de chances d'y trouver mon bonheur.

Enfin, pour l'anecdote, mon voisin a un renault espace III dci depuis 6 mois. Bilan : déjà 2 pannes majeures sur le moteur (1° perte de puissance, 2° turbo HS)
Comme tu dis, un vrai cauchemar.
Le phedra n'est peut-être pas si mal que ça...

A + et encore merci
Bruno54

Re: Phedra 2003 ; risqué ou fiable ?

Unread post by Bruno54 »

Bonjour,

J'ai eu la chance de posséder une Phedra 2.2jtd emblema de fin 2003 à fin 2004 en Italie. Je peux vous confirmer qu'en 40.000 km je n'ai jamais eu de problèmes.

J'ai également participé activement au forum italien durant cette période et les problèmes rencontrés portaient principalement sur des modèles datant d'avant juillet 2003.

Le 2.2 jtd (le plus répandu en Italie, d'origine PSA) est très fiable.

Les seuls problèmes vraiment embêtants sont ceux liés à l'électronique. Dans ce cas, en France, il convient de consulter des concessionnaires Peugeot ou Citroen mieux au courant que leurs collègues Lancia puisque l'électronique a été développée par PSA pour les 307, 405, 407, 607, C5, C8 et 807.

Les ampoules concernées sont celles normales mais je n'ai pas eu de soucis personnellement (phares obligatoires de jour en Italie...). Le problème (variation de tension) a dû être réglé avant 2003.

En conclusion: rien à dire sur la fiabilité. C'est le seul monospace que j'ai eu et certainement le dernier (c'était un véhicule de fonction) car je ne suis pas un grand amateur. Toutefois, le confort est excellent, ainsi que la tenue de route. Les performantes sont suffisantes car le moteur est doux et volontaire. Rien à voir avec la rugosité et le bruit des moteurs Renault...

Côté consommation: environ 11l/100km en cycle mixte.

N'hésitez pas si tu vous avez besoin de renseignements ou de traductions.

Ciao
max

Re: Phedra 2003 ; risqué ou fiable ?

Unread post by max »

hello manu
le moteur c'etais le 2 jtd (si tu recherche bien y a des forum sur c8 ou 807 qui t'expliqueront mieux que moi)est rien que voir le probleme me donne la chair de poule,problemes d'injecteur a partir de 120.000km ,le 2.2jtd je n'ai entendu que du bien mais j'ai plus envie d'entendre parler de diesel car je trouve trop complexe ces moteurs donc + de panne,moi sur mon ex-espace je suis reste en rade au nord d'italie debut des vacances et sur la meme aire de repos il y avait un autre espace meme moteur meme probleme...parait que c'es normal que les injecteurs lachent au bout de 130.000km...c'es pour cela que je vais opter pour le 2 litres a essence un peu plus gourmand et moins coupleux mais au moins je serais pas stresse...les ampoules au xenon no souci j'ai lu sur le forum italien qu'une bonne partie change d'ampoule tout les trois mois,sinon ce qui concerne le forum italien beaucoups se plaignent,mais il faut dire que le phedra jusqu'a quelque mois(maintenant detrone par le voyager)et le monospace le plus vendu donc plus de problemes mais apparement tout les proprietaires en racheterais un autre contrairement a ceux qui ont roule en espace III...
salutations
ps:ah prix de la modif du train arriere es autour de1500 euro en italie.....
emmanuel

Re: Phedra 2003 ; risqué ou fiable ?

Unread post by emmanuel »

Merci pour le temps que vous passez à répondre à mes interrogations. Cela m'aidera à faire mon choix.

Toutefois, quand certains problèmes sont résolus, d'autres surviennent. Je m'explique...

Le véhicule que je souhaite acquérir est annoncé comme étant un "Phedra 2.2 jtd Emblema mis en circulation en avril 2003". C'est un véhicule immatriculé au Luxembourg.

Or, la liste des équipements du véhicule ne correspond pas à ceux de la brochure Lancia pour la finition Emblema (brochure française 2005). Manque notamment, l'ouverture électrique des portes et le réglage électrique des sièges.

Je me suis d'abord dit que c'était peut-être dû à la différence de millesime.

Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir directement sur le site belge de Lancia dont dépendrait le Luxembourg. Et là, surprise, aucune espèce d'allusion à la finition Emblema.

Le Phedra semble proposé avec une finition de base, correspondant à peu près à la finition Executive, avec la possibilité d'ajouter toutes les options voulues.

Là, je me dis :

1) Je me trompe, et je n'ai décidément rien compris.

2) Il y a tromperie sur la marchandise, même si le garage est de bonne foi.

J'ai laissé un mail à La maison belge de Lancia pour avoir un complément d'info. J'attends la réponse.
Je revois mon vendeur samedi pour mettre tout ça sur la table. On verra.
Si quelqu'un à des infos à me communiquer d'ici là, merci d'avance !

Bonsoir à tous.
max

Re: Phedra 2003 ; risqué ou fiable ?

Unread post by max »

http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/opinions.html
effectivement la version proposee en belgique es la finition executive....la version emblema n'existe pas en belgique...
Voici ce que l'emlema a de +:porte laterale electrique prix: pour avoir sur executive1200frs
rideau pare soleil sur le hayon prix 120frs
chargeur cd prix 800frs
siege avant electrique prix 900frs

prix lancia phedra 2 16v executive 44.880frs emblema 47380frs

bonne soiree
Post Reply

Return to “F45 Phedra”