Toujours mes soucis avec ce modéle

marc heboyan

Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by marc heboyan »

Bonjour à tous
J'ai toujours mes soucis avec mon superbe Phedra,soit : le voyant airbag, la porte arriere gauche qui ne s'ouvre pas de l'exterieur et le GPS..

J'en suis à la 4 °intervention sur ce foutu voyant d'airbag et cette fois ci encore apres 4 jours impec, cette saloperie de voyant se remet en marche.,.et ma porte arriere qui à ete reparé ,à tenu 4 jours et depuis rideau.

Par ailleur apres avoir eu 2 reponse negative par le concessionnaire concernant la mise à jour du GPS ,je suis toujours avec le logiciel 5.31,il a fallu que je fasse 1 intervention muscle en novembre 2004 .aupres du SAV Lancia en Italie .Mon concessionnaire à recu le logiciel en Mars 2005 et apres la pose je me suis apperçu que c'etait le logiciel 5.31........donc la encore pas de solution.

Que faire?
Je commence à vraiment m'agacer .Tu vois Bruno je n'ais pas avancé d'un centimetre avec mes soucis.
et j'en ais 1 peu marre.
Je n'arrive pas à mettre le concessionnaire en cause car c'est le 2° qui est intervenu sur cette voiture.
Si vous avez des suggestions je suis preneur
Amicalement
Bruno54

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Bruno54 »

Bonjour Marc,

Tu n'as vraiment pas de chance. Les problèmes dont tu parles sont connus pour la plupart mais il est rare qu'ils se cumulent... Quelques remontées venant de l'expérience du forum italien:

- voyant airbag: problème connu par Lancia (et certainement PSA...). Il s'agit d'un problème de connexion. Il faut reprendre entièrement le cablage, ce qui n'est pas si simple et coûteux! En tous cas il n'y a pas de risque de déclenchement, semble-t-il, c'est déjà ça!
- porte extérieure: je n'ai pas souvenir d'un tel problème. Il y a bien quelques soucis de contacts entre la porte et le chassis (il faut en fait les nettoyer régulièrement), mais le symptôme était différent puisque dans ce cas les portes, quand elles se fermaient, se réouvraient toutes seules une fois en fin de course.
- version 5.31 du GPS: tu peux télécharger les dernières versions, si cela t'intéresse je te donnerai les adresses.

Dans tous les cas, la compétence de ton (tes) concessionaire(s) semble largement mise en cause... Il n'est pas nomal qu'un concessionnaire reçoive en mars 2005 une version vieille de plus d'un an! Il s'est trompé, il est incompétent ou pire, il te mène en bâteau!

Tiens moi au courant

Bon courage!
marc heboyan

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by marc heboyan »

Salut à tous
Merci de tes encouragements Bruno
Je viens de recuperer ma voiture du SAV.Ca semble fonctionner.
-Mon voyant d'airbag se tient correctement (pour l'instant?????)
-Ma porte arriere s'ouvre sans probleme
-.Mon GPS est sur le logiciel 5.41
Enfin tout semble bien aller..................mais je tends le dos.Pourvu que ça dure!!!!!
Amities à tous
David

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by David »

bonjour marc,

as-tu une idée du genre d'intervention qui a été pratiquée sur ta Phedra pour corriger les problèmes mentionnés ? cela permettrait éventuellement de préciser les solutions avancées par Bruno.

David
http://www.myphedra.org
Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec la porte de droite. On pouvait l'ouvrir de l'intérieur mais pas de l’extérieur.

C'était un problème mécanique, La fixation de la tirette a lâché et Lancia a corrigé le problème en utilisant du fil de fer.

Donc, n'hésites pas à en parler au concessionnaire.

A+,

Denis
marc heboyan

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by marc heboyan »

Salut Bruno et à tous les "Phedreurs"
Pour te dire la véritée je n'en sait rien.Je sais qu'ils ont changé completement tout le faisceau de commande mais a part ça je n'ai pas pu avoir d'autres informations .Toutefois mon probleme de porte arriere dependait aussi de ce faisceau.
Je croise les doigts mais ça semble tenir.
Quant au logiciel du GPS il est incontestable que la version 5.41 emmene un confort d'utilisation du telephone.
Amitiés
Bruno54

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Bruno54 »

Alors tout va bien! Bonne route!

Ciao
marc heboyan

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by marc heboyan »

J'ai parlé trop vite.C'est reparti pour le voyant "airbag".
Suis je le seul avec ce gros probleme non resolu?
Amicalement
Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

En ce moment, je rencontre à nouveau beaucoup de problèmes (voir prochainement les infos sur le site MyPhedra de David).

En début d'année, le système Connect a été changé et la version est la 5.41.

Malgré cela, j'ai des problèmes de radio, GPS, radar de recul, visualisation des compteurs, des voyants au niveau du volant...

Et quand tout revient à la normal, par moment, seul le voyant d'airbag s'allume et un message s'affiche pour dire l'airbag est déconnecté.

Après une semaine d'attente pour prendre rendez-vous, je laisse le Phedra demain chez Lancia.

Ma femme et moi avons également assez de tous ces problèmes!

Suite aux conseils de David, j'ai envoyé un mail de réclamation à mon concessionnaire et sur le site Lancia. Je vais également adresser un courrier en recommandé à Lancia France et au concessionnaire.

Ainsi la source de votre problème est peut-être la même ?
Bruno54

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Bruno54 »

Bonjour,

Oui en effet le problème doit être le même et il est connu sur les modèles Eurovan2. Toutefois PSA ou Fiat ont du mal à accepter une révision complète du cablage (multiplexé) de leur auto: long et cher. Alors ils vont certainement temporiser, rafistoler en priant que la panne disparaisse...

Une chance toutefois: il semble que ce défaut de multiplexage n'affecte pas le fonctionnement du régulateur de vitesse contrairement à une autre marque qui a encore plus économisé sur cette fonction essentielle...

Ciao
Post Reply

Return to “F45 Phedra”