Toujours mes soucis avec ce modéle

marc heboyan

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by marc heboyan »

Bonjour
Pour repondre à Denis, j'ai contacter le SAV de mon concessionnaire et j'avous avoir ete choqué par la reaction du responsable du service qui n'a su que me dire qu'il allait demander la visite d'un"technicien de l'usine"car le probléme le depasse!!!
Furieux de cette reponse j'ai appeler le Service Client de Lancia qui m'a assurer qu'une solution rapide serait trouvé ,mais que pouvait il me dire d'autre?
Je n'ai pas fait de courrier pour l'instant mais il me semble que cela pourrait effectivement etre efficace.
J'espere que Lancia va nous faire une proposition une fois que ces problemes seront classé.
Pour ma part j'ai pris l'extention de garantie de 2 ans car je tremble sur les resultats du vieillissement de cette voiture.
Et pourtant cette voiture ,malgré tous les soucis qu'elle me crée , me plait toujours autant.
Amicalement
Denis Rolland

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis Rolland »

Nous aussi trouvons cette voiture formidable.

Mais par contre, nous risquons de la vendre car nous avons besoin d\'une voiture fiable.

Elle est actuellement au garage depuis mardi matin. Lancia n\'a toujours pas trouvé la panne et a demandé assistance à PSA. Nous sommes jeudi et toujours rien.

Pour faire 200 km par jour et ce 5 jours par semaine en panda avec la voiture de prêt, ça devient fatiguant !

J\'ai déjà envoyé un mail aussi sur le site officiel Lancia France et à mon concessionnaire.

Je compte faire une réclamation malgré tout en plus par courrier cette fois-ci à Lancia France, 6 rue Nicolas Copernic 78190 Trappes

En espérant que tout finisse bien.
Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

Bonjour,

Pour information, le problème a été trouvé hier soir sans doute grâce à la relation avec PSA.

ça venait du "Body". ça ne veut rien dire pour moi, mais bon. Il faut maintenant attendre mardi soir le temps de commander la pièce et de l'installer.

Nous allons envoyer un courier à Lancia France pour demander une extension de garantie de 2 ans gratuite. On peut toujours espérer.

Qu'en dites-vous? Est-ce que je dois demander plus ou moins sachant nous avons acheté le Phedra à un particulier en juin de l'année dernière et le Phedra date de mars 2003?
Bruno54

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Bruno54 »

Denis,

Je suis content pour toi qu'ils aient trouvé la panne. Je pense qu'elle est en rapport avec ma sugestion du 6 juin... A priori ils devraient changer le calculateur central et revoir le faisceau...

Bonne chance

Bruno
Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

En fait, notre Phedra est chez le concessionnaire depuis le mardi 7 juin. La concession nous a prêté une voiture de la concession à savoir une nouvelle Panda car le Phedra n’est plus sous garantie depuis mars dernier. Ça n’est pas le top. D’après le chef d’atelier, il ne pouvait pas nous prêter autre chose que cette Panda. C’est différent lorsqu’un véhicule est sous garantie.

C’est la raison pour laquelle, au bout de 10 jours sans Phedra, nous avons un peu manifesté notre mécontentement à ce concessionnaire.

Nous avons fait comprendre au directeur du garage que le problème était apparu sous garantie et que nous apprécions Lancia… (nous avons suivi les conseils de David Da Lan). Suite à cela, le directeur du garage a déclenché le service client pour que nous obtenions un autre véhicule de prêt plus adapté pour effectuer plus de 1000 kilomètres par semaine. Nous roulons donc en Laguna depuis samedi 18 juin.

Concernant le problème qui affecte notre Phedra, il faut savoir que depuis le mardi 7 juin, la concession a changé le Body (Ordinateur central) puis un ventilateur d’habitacle (qui pour le chef d’atelier serait la cause du problème), puis finalement un câble électrique.

Malheureusement, la concession ne nous a toujours pas rappelé, ce qui signifie que le problème n’est toujours pas résolu.

Sachant que l’autoradio/GPS a été changé en début d’année, à votre avis reste-t-il encore beaucoup d’ensemble électronique à changer ? ou ont-ils tout changé ?

Nous espérons que dans 2 ans par exemple, le système soit à nouveau HS, à moins que les nouveaux autoradio/GPS et ordinateur central sont des versions plus fiables ?

D’après la concession, tout sera pris en charge, nous espérons qu’ils ne vont pas changer d’avis ! Nous espérons également aux autres possesseurs de Phedra qu’ils ne vont pas devoir payer cette facture.

Nous vous tenons au courant dès qu’il y a du changement.

A bientôt
Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

En fait, notre Phedra est chez le concessionnaire depuis le mardi 7 juin. La concession nous a prêté une voiture de la concession à savoir une nouvelle Panda car le Phedra n’est plus sous garantie depuis mars dernier. Ça n’est pas le top. D’après le chef d’atelier, il ne pouvait pas nous prêter autre chose que cette Panda. C’est différent lorsqu’un véhicule est sous garantie.

C’est la raison pour laquelle, au bout de 10 jours sans Phedra, nous avons un peu manifesté notre mécontentement à ce concessionnaire.

Nous avons fait comprendre au directeur du garage que le problème était apparu sous garantie et que nous apprécions Lancia… (nous avons suivi les conseils de David Da Lan). Suite à cela, le directeur du garage a déclenché le service client pour que nous obtenions un autre véhicule de prêt plus adapté pour effectuer plus de 1000 kilomètres par semaine. Nous roulons donc en Laguna depuis samedi 18 juin.

Concernant le problème qui affecte notre Phedra, il faut savoir que depuis le mardi 7 juin, la concession a changé le Body (Ordinateur central) puis un ventilateur d’habitacle (qui pour le chef d’atelier serait la cause du problème), puis finalement un câble électrique.

Malheureusement, la concession ne nous a toujours pas rappelé, ce qui signifie que le problème n’est toujours pas résolu.

Sachant que l’autoradio/GPS a été changé en début d’année, à votre avis reste-t-il encore beaucoup d’ensemble électronique à changer ? ou ont-ils tout changé ?

Nous espérons que dans 2 ans par exemple, le système soit à nouveau HS, à moins que les nouveaux autoradio/GPS et ordinateur central sont des versions plus fiables ?

D’après la concession, tout sera pris en charge, nous espérons qu’ils ne vont pas changer d’avis ! Nous espérons également aux autres possesseurs de Phedra qu’ils ne vont pas devoir payer cette facture.

Nous vous tenons au courant dès qu’il y a du changement.

A bientôt
Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

Lancia nous a redonné notre Phedra le 20 juin (cela représente deux semaines au garage). A la réception du Phedra, vous avons signalé que seul le radar de recul ne fonctionnait pas. Deux jours après, le problème est revenu. Nous avons à nouveau laissé le Phedra chez Lancia le samedi 23 juin pour régler le problème.

Miracle ! le jeudi 28 juin, le concessionnaire a enfin trouvé le problème. Un boîtier électrique complètement oxydé. La cause vient d’un tuyau de lave glace de l’essuie glace arrière qui fuyait. Le liquide coulait sur le boîtier électrique.

J’espère que mon message rendra service à d’autres personnes.

A+,

Denis
leonard

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by leonard »

Bonjour à tous,
j'ai un Phedra 2.2 Emblema de 2004.
Comme je suis heureux d'avoir decouvert votre site, car figurez-vous j'ai exactement les memes problemes que cités ci dessus.
- Impossible d'ouvrir la portiere arriere gauche de l'exterieur (réparé, mais à nouveau en panne).
- Un bruit de cigale dans la ventillation (reparé en remplacent le ventillateur gauche, depuis ça marche)
- Enfin le plus gros probleme affichage "Airbag defaillant), donc plusieurs reinitialisation du RT3 (sans effet), remplacement d'un detecteur coté passager (sans effet) remplacement du boitier electronique de gestion de l'airbag (sans effet) maintenant le concessionnaire me dit qu'il faut peut etre remplacer le "Faisceau" car ça doit etre un probleme de connectique........
Je sais plus quoi croire, ni quoi faire. car le probleme persiste depuis 3 mois. Avez-vous une idée ?

Ps: chez le meme concessionnaire y'a le meme Phedra qui a lui aussi le meme probleme....

C'est une belle et bonne voiture, mais je lui trouve trop de probleme de fiabilité pour un vehicule si jeune et si chér, j'ai une inquiétude lorsque la garantie sera dépassée.... a suivre
Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

Bonjour Olivier,

Pour ce qui concerne le mécanisme d’ouverture de la portière arrière, le concessionnaire Lancia a bien réparé en utilisant du fil de fer. Ils ont entouré la tirette avec du fil de fer et fixé à la patte de fixation cassée.

A propos de la ventilation, ça se peut que le ventilateur faisait du bruit. Je sais qu’ils l’ont changé sans que nous nous en plaignions. Faut-il penser que c’est un problème de fabrication ?

Pour en venir au plus important, lorsque tu dis que ça affiche « Airbag défaillant », est-ce que c’est inscrit sur l’écran GPS ou le voyant « airbag passager déconnecté » au niveau du volant s’allume ?
Pour ce qui me concerne, on avait parfois le voyant « airbag passager déconnecté » qui s’allumait. Par contre, je ne peux pas te certifier s’il y avait un message sur l’écran GPS.

Néanmoins, je pense que ça doit venir du boîtier que le concessionnaire vient de changer. Lorsqu’un boîtier électrique est soumis à de l’humidité comme c’était le cas, les réactions peuvent être différentes. Dans tous les cas, je te conseille de demander à ton concessionnaire de vérifier que le boîtier en question n’est pas oxydé car d’après mon concessionnaire, l’oxydation se voyait très bien.

Maintenant si tu souhaites exactement savoir où il se situe, je pourrais poser la question au concessionnaire car j’ai l’occasion d’y aller pour réviser mon autre Lancia.

Denis
marc heboyan

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by marc heboyan »

Salut à tous
Nous sommes aujourd'hui le 19 juillet et je n'ais pas de ,nouvelle pour mon probléme d'airbag.
J'ai pourtant envoyer à lancia France 1 courrier recommandé avec AR ,ce depuis 3 semaines mais sans reponses à ce jour.
Le concessionnaire se retourne vers la marque pour me dire que ça suit......
Je commence à desesperer et me demande ce qu'il me reste a faire d'autre que d'aller en justice pour regler ce probléme qui touche quand méme à la securité.
Je suis preneur de vos idées.
Je viens de perdre par ailleur le cache metallique des lave phare.Est ce 1 soucis classique ou une malchance?
Merci pour vos suggestions et j'espere vous donner de meilleurs nouvelles bientot, mais ...........
Amicalement
Post Reply

Return to “F45 Phedra”