Toujours mes soucis avec ce modéle

Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

Y aurait-il un lien entre votre problème et le rappel (du mois d'octobre 2005) fait par Lancia pour régler un défaut d'étanchéité du climatiseur ?
marc heboyan

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by marc heboyan »

Salut à tous
Bon je vous donne les derniéres nouvelles de mon sujet.
Apres 1 courrier recommandé avec A R au service consommateurs de la marque,et plusieurs coups de telephones,sans résultatsJ'ai eu la chance d'avoir le responsable de la concession qui assure le suivi de ma voiture et qui a en plein mois d'Aout ,à fait le neccessaire pour que mes vacances se passent bien .
Finalement il a fait isolé 1 à 1 tout les cables du fameux "faisceau" et aujourd'hui ca fonctionne toujours.
J'espere que pour vous tous vous trouviez comme moi des gens qui n'hesitent pas à assurer leur responsabilités pour le suivi de nos vehicule .
Je viens de recevoir une nouvelle lettre recommandée de la marque concernant 1 controle usine du carter .
Amicalement
Amar

soucis avec ce modéle

Unread post by Amar »

bonjour,
je découvre ce jour ce forum.
depuis l'achat de mon véhicule, voici un résumé rapide de mes soucis : pannes et immobilisation
actuellement procédure judiciaire en cours.

Du 17 au 19/05/2005 : garage Lancia Lacomare Arles : panne du système de détection de pression des pneus.(3j)
Du 01/ au 02/06/2005 : garage Lancia Lacomare Arles : panne du système de détection de pression des pneus.(2j)
Du 03 au 06/06/2005 : garage Lancia Lacomare Arles : anomalie de capteur de pression, défaillance du système air bag, défaillance du système de fermeture-ouverture des portes.(4j)
Le 06.06.05 nous récupérons notre voiture et constatons cette fois-ci que le capot est sérieusement endommagé, il fallait l’intervention d’un expert pour que le garage accèpte de réparer sa faute et donc nouvelle immobilisation de (5 jours) pour cette fois-ci un problème de carrosserie.
Du 20 au 22/07/2005 : garage Lancia Lacomare Arles : défaillance du système air bag et défaillance du système de fermeture-ouverture des portes. (3j)
Du 22 au 29/07/2005 : Garage Lancia Avignon : défaillance du système air bag et défaillance du système de fermeture-ouverture des portes. (8j)
Du 29/07 au 22/08/2005 : Garage Lancia Marseille : défaillance du système air bag et défaillance du système de fermeture-ouverture des portes. (25j)
Du 23/08 au 09/09/2005 : Garage Lancia Marseille : défaillance du système air bag. (15j)
Du 02/11 au 29/12/2005 : Garage Lancia Marseille : défaillance du système air bag.
(2 mois)
Du 29/12/05 au 15/12/06 : fumée liée au vebasto (?) (18j)

Sur ce total d’au moins 10 interventions et 5 mois d’immobilisation sans compter les « interventions de journée ».

entre temps FIAT france envoit un courrier "rappel" signalant la possibilité de ce défault,

A bientôt

PS : vacances de juillet 2005 tomées à l'eau
plus de 50 courriers recommandés : consommateurs, fiat france, concessionaire, avocat, .....
pour le moment le véhicule fonctionne "correctement" (changement du "faisceau") mais nous sommes très prudent, nous n'avons plus confiance pour faire de longs trajets.
Denis

Re: Toujours mes soucis avec ce modéle

Unread post by Denis »

Bonjour à tous,

Depuis le changement du RT3, de mises à jour du RT3 et surtout depuis que le boîtier prenant l'eau a été changé, nous n'avons plus de problèmes à part les capteurs de feux aux xénons qui ont été changés vers les 130 000 km.

Aujourd'hui notre Phedra totalise 170 000 km et tout va bien, pourvu que ça dure.

Un grand remerciement à la concession Lancia de Rennes qui a pris en charge les problèmes de jeunesse et pourtant c'était limite au niveau garantie. Dernièrement, cette concession prend en compte les remarques des clients, on se sent écouté et c'est plutôt bien.
Post Reply

Return to “F45 Phedra”