LAVE GLACE MOTEUR PHEDRA

YANN35000
Posts: 1
Joined: 15 Oct 2020, 14:44

LAVE GLACE MOTEUR PHEDRA

Unread post by YANN35000 »

Bonjour à tous, sur le Phedra 2.2 JTD de 2003 y'a t'il 1 ou 2 moteurs de lave glace ? ( lave phare)

Et si oui ou se trouvent t'il ?

Merci à vous ;)

YANN35000
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: LAVE GLACE MOTEUR PHEDRA

Unread post by Pierre VALLADE »

Yann,

Je ne connais pas le Phedra, mais si je compare avec l'une de mes Lancia, le réservoir de liquide lave glace se situe dans l'aile avant droite. Je crois qu'on l'accède par la zone de la roue avant droite. Et que le moteur est avec le réservoir.
Sur mon dessin, je ne vois qu'un seul moteur. Ce qui voudrait dire que qu'il y a une électrovanne ou un système équivalent pour que les laves-phares ne soient actifs que si les feux de croisement sont allumés.
D'autre part, je constate depuis quelques jours que les gicleurs du pare-brise ne fonctionnent plus alors que ceux des phares eux fonctionnent encore(si en code bien sûr). J'ai déjà eu cet incident, c'est la vanne anti-retour des gicleurs de pare-brise qui ne fonctionne plus (elle ne laisse pas passer le liquide). J'avais déjà eu ce type de problème il y a une bonne quinzaine d'années, à l'époque, j'avais réparé moi-même. Si mon souvenir est exact, cette soupape est située au pied du parebrise du coté gauche. Mais placée tellement bas, qu'elle très difficile d'accès. Peut-être faut-il déposer les caches en matière plastique noir. J'ai la soupape neuve... il va falloir un jour que je m'y attelle.

Pierre
Post Reply

Return to “F45 Phedra”