Alarme intempestive

Revec57
Posts: 5
Joined: 27 Apr 2021, 16:06

Alarme intempestive

Unread post by Revec57 »

Bonjour,

L'alarme se déclenche de manière intempestive et donc la sirène se met à hurler ce qui n'est pas très cool surtout lorsque parquée en ville. J'ai remarqué que cela le fait plutôt en plein soleil. J'ai aussi parfois le message capot ouvert qui s'affiche suite au déclenchement et qui disparait après avoir un peu roulé. Si vous avez une idée je suis preneur. Cordialement
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Alarme intempestive

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas la solution. J'ai bien une Thésis, mais celle-ci n'est pas équipée de système d'alarme.

Le fait qu'il y ait plus ou moins correspondance entre déclenchement de l'alarme et l'indication de capot moteur ouvert me ferait penser que c'est la détection (à tort je suppose) de l'ouverture du capot qui entraine l'alarme. Le fait que ce soit lié à la température extérieure (soleil) peut s'expliquer par la dilatation des différents éléments. Le tout est de savoir où se situe ce détecteur.
Pour ma part sur ma Thésis, j'ai parfois l'allumage du signal "coffre à bagage ouvert" alors qu'il n'en est rien. Il me faut m'arrêter et appuyer sur le couvercle du coffre, ou bien l'ouvrir et le refermer avec force pour que l'erreur disparaisse. Je suppose que c'est le système de détection qui est "limite" et sensible au moindre "mauvais" positionnement. Je n'ai pas encore trouvé où se situe ce "capteur".

Autre remarque même si ce n'est pas sur une Thésis, il y a environ une quinzaine d'année, j'avais l'alarme qui se déclenchait sur mon coupé Kappa alors que celui-ci était stationné depuis plusieurs heures, y compris dans mon garage, et qu'il n'y avait pas de tentative d'effraction. J'ai fait la procédure de désactivation de l'alarme volumétrique, l'alarme périphérique (ouverture des portières) elle est restée active.
De toutes façons, j'ai des doutes sur l'efficacité de tels systèmes. Les gens passent à coté des voitures dont l'alarme est en route sans s'en préoccuper.
La Thésis n'est pas la cible des petits voleurs, et si c'est voler ce qu'il y a à l'intérieur de la voiture en cassant une vitre, l'alarme est totalement inutile.

Pierre
Revec57
Posts: 5
Joined: 27 Apr 2021, 16:06

Re: Alarme intempestive

Unread post by Revec57 »

Bonjour à tous. J'ai résolu le "problème" d'alarme volumétrique, en tout cas partiellement. Cette alarme est opérationnelle uniquement lorsque l'on verrouille avec la télécommande (bip,bip, etc). Il suffit de verrouiller les portes avec la clef mécanique et l'alarme est désactivée. Je peux ainsi profiter à nouveau de la voiture en centre ville sans déranger les voisins.
Post Reply

Return to “F40 Thesis”