remplacement lecteur CD et Connect

Revec57
Posts: 5
Joined: 27 Apr 2021, 16:06

remplacement lecteur CD et Connect

Unread post by Revec57 »

Bonjour, je souhaite remplacer l'ensemble audio (cassette et CD) car le lecteur CD ne fonctionne pas, par un autre que j'ai démonté dans une casse auto. Après remplacement faut-il entrer un code ? Idem je compte aussi remplacer la partie "console" qui contient le Connect (pour des raisons cosmétiques, métal griffé, bois collé sur le volet par l'ancien propriétaire) par une autre complète. Cela va-t-il poser un problème éventuel sur les données de la voiture (compteur, etc...) ou s'agit-il d'un simple échange sans conséquence. Merci de votre attention et pour vos réponses à venir.
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: remplacement lecteur CD et Connect

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'ai replacé la Connect d'origine par une autre achetée d'occasion. Je n'ai pas eu à entrer un code.
Pour info, cette seconde Connect est également tombée en panne elle aussi, au bout d'un an maxi. Entre temps, j'avais fait réparer celle d'origine et l'ai remise en place. RAS maintenant depuis plusieurs années avec la Connect d'origine réparée (à Turin).
Dans nombre de cas, le problème (connu) du lecteur CD (origine Siemens) vient de la lentille qui se décolle. Certains propriétaires ont fait la réparation eux-mêmes. Il y a peut être un tuto sur le Net. Pour ma part, je n'ai pas essayé. C'était entre autre un problème (mais il y en avait également d'autres) de la Connect d'origine. Possible également que la lentille soit simplement sale ou poussiéreuse.

Pierre Vallade
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Revec57
Posts: 5
Joined: 27 Apr 2021, 16:06

Re: remplacement lecteur CD et Connect

Unread post by Revec57 »

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse et vos informations. Je vais pouvoir procéder au changement. Concernant la procédure pour la lentille j'ai une vidéo de très bonne qualité sur la marche à suivre. J'ai acheté ma Thesis à un particulier, modèle Executive 150 CV diesel de 2003 avec 124000 kms en août 2020. Je découvre au fur et à mesure la machine. Le garage Fiat m'a déjà remplacé le cardan AV gauche et les roulements AV. J'ai récupéré un maximum d'informations sur le net mais ne suis pas vraiment un bon mécanicien et c'est un plaisir de lire ce forum et de se sentir moins seul.
Cordialement, Renato.
Post Reply

Return to “F40 Thesis”