Connect commandes des sièges et volant

verner
Posts: 1
Joined: 08 May 2015, 12:01

Connect commandes des sièges et volant

Unread post by verner »

Bonjour à tous, ma Thesis Emblema à perdu du jour au lendemain les commandes électrique des sièges, du volant et chauffage des sièges.
ils ne peuvent plus être accessible non plus dans le connect au niveau réglage .
Je pense que une reprogrammation du connect devrait résoudre se problème .
Avez vous déjà eu ce problème ? avez vous une idée ?
merci pour vos réponses
GMadier
Posts: 1
Joined: 26 May 2015, 08:25

Re: Connect commandes des sièges et volant

Unread post by GMadier »

Bonjour à tous ,
Quant à moi, en cours de route, l'écran du connect a affiché le logo lancia, cet écran à clignoté et s'est finalement définitivement éteint... Plus de son, plus d.affichage des km et EOL Error.... Quel serait votre verdict ? Connect à changer ?
Merci de votre expérience et de vos conseils.
GM
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Connect commandes des sièges et volant

Unread post by Pierre VALLADE »

Le message EOL Error (aucune idée de la signification de EOL) s'affiche quand la centrale Connect est en panne au moment du démarrage. Ce message remplace l'affichage des indications de kilométrages total et partiel. A mon souvenir, si la panne survient en roulant, l'affichage de l'heure et/ou de la température extérieure est remplacée par des tirets

Parmi les défauts de la centrale Connect, les deux plus courants sont le décollement de la lentille du lecteur laser et une panne plus générale.
Le décollement de la lentille entraine le non fonctionnement du lecteur (origine Siemens) et donc du GPS. Je sais que cette lentille se trouve dans le commerce et peut se remplacer ... pour ma part je n'ai pas essayé.
Le second problème, et c'est probablement celui évoqué, est provoqué (mais c'est une simple supposition de ma part) par un échauffement excessif du au fait que la centrale est mal ventilée dans la console.

Pour ma part, j'ai déposé la centrale Connect et je l'ai envoyé à Turin chez TSW qui répare tout type de GPS, radio etc. (toutes marques) embarqués et a l'habitude de réparer des centrales Connect. La réparation à du me revenir à 250 € plus les frais de port. Cette centrale réparée chez TSW fonctionne toujours parfaitement.

Pour plus de détail, consulter le site du Lancia Thésis Club de France http://www.lanciathesis-clubdefrance.fr ... t-connect/. J'y ai décrit le mode opératoire pour déposer la centrale et les coordonnées de TSW. Un autre membre y à posté une vidéo de la dépose. C'est très facile, un peu de soin pour de rien abimer, notamment la baguette en bois du tableau de bord.
En faisant l'opération tranquillement, il faut compter 45 minutes pour dépose et repose sans outillage spécial.

Nettement moins onéreux qu'un remplacement par une neuve (ou en échange standard) dans le réseau, sachant que même une centrale Connect neuve tombera probablement en panne un jour ou l'autre. C'est un défaut de conception, et qui affecte un grand nombre de Thésis.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
nadjaji
Posts: 87
Joined: 25 Mar 2014, 12:51

Re: Connect commandes des sièges et volant

Unread post by nadjaji »

Bonjour, Ce qui concerne le lentille de Siemens, vous pouvez le commender ici :
http://nl.aliexpress.com/item/Matsushit ... 51795.html

pour 11 dollars, livré en France.....
Thesis 2.4 Multijet 220HP chiptuned - 2008
Post Reply

Return to “F40 Thesis”