Défaut sur feux brouillard ARG

Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Défaut sur feux brouillard ARG

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps le feux de brouillard ARG qui ne fonctionne plus. Lors de l'opération de "contrôle" lors de la mise en route, un défaut concernant ce feux apparait au tableu de bord et reste signalé en permanence..
J'ai bien sûr vérifié l'ampoule, le porte ampoule et le connecteur associé ... rien. Tous est bon, mais le 12v n'arive pas.

En lisant la notice d'entretien, je ne trouve aucun fusible relatif aux feux de brouillard AR.
Quelqu'un saurait-il où il(s) se trouve(nt) ?
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre VALLADE
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
AURELIACENTENARIO
Posts: 88
Joined: 25 Mar 2014, 21:56

Re: Défaut sur feux brouillard ARG

Unread post by AURELIACENTENARIO »

contôle svp le cablage qui est monté sur le support du coffre côté conducteur, moi j'avais les feux de recul qui ne marchaient pas et il y avait des cables cassés.
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Défaut sur feux brouillard ARG

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonsoir,

Merci pour la réponse
J'ai déjà regardé sur le support de coffre coté conducteur, le courant n'y arrive pas. Il me faut "remonter" plus en avant sur le cablage, mais pour cela, il me faut démonter l'habillage du coffre.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
AURELIACENTENARIO
Posts: 88
Joined: 25 Mar 2014, 21:56

Re: Défaut sur feux brouillard ARG

Unread post by AURELIACENTENARIO »

la fiche est coté gauche juste après l amortisseur du coffre
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Défaut sur feux brouillard ARG

Unread post by Pierre VALLADE »

Merci beaucoup pour l'info, cela m'a permis de localiser la panne et de la résoudre.

C'était effectivement un fil coupé entre ce connecteur et le porte lampe. J'ai simplement remplacé le fil défaillant par un autre ajouté à coté. Si un autre problème apparaît plus tard sur un autre fil, je remplacerai le câblage complet concerné ... s'il est toujours disponible et à un tarif décent.
J'avoue que de ne plus avoir en permanence sous les yeux le message d'erreur me convient parfaitement. Il y avait de toute manière l'autre feu de brouillard qui fonctionnait parfaitement.

Pour ceux à qui arriverait la même mésaventure, il s'agit d'un connecteur de couleur noire situé au fond de l'aile arrière gauche proche de ressort du capot de coffre à bagages.
Pour le déconnecter, il faut enfoncer le petit téton situé au centre du grand coté. L'accès n'est pas très aisé.
Parmi les différents fils, il y a un groupe de cinq dont 2 et 4 sont de couleur grise pour l'un et grise/noire pour l'autre dans la section qui va au capot de coffre (fiches femelles). Le fil gris correspond au feu de brouillard gauche et le gris/noir au feu droit.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Post Reply

Return to “F40 Thesis”