Indication de défaut pression d'huile

Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Indication de défaut pression d'huile

Unread post by Pierre VALLADE »

Tous,

Certains diront que je monopolise ce forum avec mes problèmes de Thésis. Pas tout à fait faux.
Voici le dernier, en attendant le suivant.

Au démarrage, j'ai l'indication au tableau de bord : "Défaillance capteur pression d'huile" associé avec "se rendre à l'atelier" en jaune.
Et juste après "Pression d'huile insuffisante" "couper le moteur" en rouge. Message qui reste affiché en permanence.

En toute logique, je me suis dit que le capteur de pression devait être en panne : d'où le premier message, puis la pression d'huile transmise par le capteur étant faible ou nulle, le second message.

J'ai fait remplacer le capteur .... sans changement. J'ai toujours les messages d'erreur.

Pour info, le capteur n'est plus disponible dans le réseau, je l'ai trouvé chez un accessoiriste en me basant sur la référence de la pièce d'origine.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, car je ne sais plus quoi faire.

Depuis l'apparition de ce message, je dois avoir parcouru près de 2.000 km. Je suppose que la pression d'huile n'est pas si mauvaise que cela, sinon, j'aurais "coulé" une bielle depuis longtemps.

Le problème provient peut être d'une centrale ou d'un connecteur, mais je ne sais pas où.

Je complète en disant que ce message apparait moteur froid comme moteur chaud. Au démarrage comme après plusieurs centaines de kilomètres. Au ralenti comme à haut régime. A plat ou en pente. Que le niveau d'huile est bon, j'ai profité du remplacement du capteur pour faire faire la vidange.
Le message "Défaillance capteur pression d'huile" apparait même contact mis, mais moteur arrêté.

Merci d'avance.

Pierre
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Indication de défaut pression d'huile / PB résolu

Unread post by Pierre VALLADE »

Problème résolu.

J'aurais dû y penser avant.
Sur les voitures actuelles bardées de centrales électroniques, il ne suffit pas de corriger la panne, il faut également "annuler" l'erreur car celle-ci reste en mémoire, même quand la cause a disparu.

Un petit coup de valise ... et hop tout rendre dans l'ordre ... jusqu'à la prochaine fois.

Pierre
georges2
Posts: 188
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: Indication de défaut pression d'huile

Unread post by georges2 »

Bonjour, votre anecdote et sa conclusion, me confortent dans le doute sur la promesse des "voitures autonomes" bardées "d'intelligence artificielle"....
Et j'attends de voir comment les compagnies d'assurances règleront les litiges des erreurs de conduite dues à des infos contradictoires dans les différents systèmes et informations, par ex sur la signalisation routière...
La 2 CV avec sa jauge à essence style "trempette" me parait le summum de la fiabilité.
Heureuses fêtes en voitures "mécaniques".
Cordialement
Post Reply

Return to “F40 Thesis”