Comment déposer la serrure électrique de la boite à gants

Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Comment déposer la serrure électrique de la boite à gants

Unread post by Pierre VALLADE »

Il y a quelques jours, après avoir ouvert la boite à gants, impossible de la refermer. Le verrouillage ne se fait plus.

Le principe de fonctionnement est (quand cela fonctionne) le suivant. Deux petites pattes sur la serrure viennent enserrer une pièce fixe sur le couvercle pour maintenir la boite à gants avec le couvercle fermé. En agissant sur le bouton d'ouverture, ces deux petites pattes s'écartent et libèrent le couvercle, puis se rapprochent pour maintenir le couvercle fermé quand celui-ci aura repris sa position fermée.

Sur ma voiture, les deux petites pattes ne reprennent pas leur position, elles restent écartées. De ce fait le couvercle ne se verrouille pas.

J'aimerais donc déposer la serrure, celle qui gère les deux pattes, soit pour la remplacer soit pour la voir ce qui ne fonctionne pas et rétablir son fonctionnement normal.
Ma question : je ne vois pas comment y accéder. SI quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Pierre
daniel_l
Posts: 60
Joined: 15 Mar 2019, 14:20

Re: Comment déposer la serrure électrique de la boite à gants

Unread post by daniel_l »

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le eLearn en ligne.
http://4cardata.info/elearn/841/2/1131/ ... /841003726
Et actuellement je ne peux même pas ouvrir la boite à gants de ma Thesis pour regarder.

Daniel
Lancia Kappa coupé 1997 v6 3.0 24v
Lancia Delta 2 GT 1996 1.8 VVT
Lancia Thesis Emblema 2003 2.0 T20
Lancia Ypsilon Platinium 2013 TwinAir
Lancia Prisma 1.5 1987
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Comment déposer la serrure électrique de la boite à gants

Unread post by Pierre VALLADE »

Suite ... mais pas fin.

Je suis allé hier dans une concession où il y a un mécanicien qui connait les Thésis.
Il m'a indiqué qu'un autre client (nous sommes probablement les deux seuls) avait eu le même type d'incident. Ce qui laisserait supposer que c'est un problème pouvant toucher les Thésis en général, et pas uniquement un incident affectant la mienne.

Pour ma part, j'ai (pour le moment) vidé la boite de ce qui était utile, réussi en rapprochant les pattes avec la lame d'un tournevis à ce qu'elle reste fermée. Et bien sûr depuis je n'y touche plus.

Selon le mécano, pour accéder à la serrure électrique de la boite à gants, il faut déposer celle-ci.
A priori, il y a des vis (deux !) en dessous accessibles sous la boite à gants par l'extérieur et d'autres dans la boite elle-même accessibles par l'intérieur éventuellement masquées par des caches.

A court terme, ma boite à gants va rester fermée en l'état, il n'y a plus rien dedans de vital à l'intérieur.
Pour info, c'est un petit mécanisme électrique - servo moteur- qui tire la serrure (quand on appuie sur le bouton d'ouverture) et un ressort de rappel pour la fermeture. C'est peut-être lui qui s'est déconnecté, car quand j'appuie sur le bouton, je sens bien que la phase d'ouverture se déroule correctement.

Aucune idée de quand j'y regarderai de plus près. Mais si quelqu'un a déjà effectué l'opération, ce serait "top" de nous faire partager son expérience.

Pour ceux que cela intéresse, une référence de pièce : 735398831

Pierre VALLADE
Post Reply

Return to “F40 Thesis”