Commande boîte de vitesse Musa

Bienvenue à la >elta

maurice.lanciste
Posts: 76
Joined: 31 Jan 2009, 18:58

Commande boîte de vitesse Musa

Unread post by maurice.lanciste »

Bonsoir,

Je viens d'avoir un petit souci sur ma Musa 1.9 mjt. La commande de boîte de vitesse était bloquée par le gel. Une fois la voiture au chaud tout est rentré dans l'ordre.
Probablement de l'humidité qui était rentrée dans une gaine et avait gelée.

Je vais devoir trouver par où cette humidité est rentrée.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?

Bien cordialement

Maurice
emilio
Posts: 77
Joined: 16 Dec 2008, 17:02

Re: Commande boîte de vitesse Musa

Unread post by emilio »

Bonjour,
dans le forum italien de la Musa le problème a déjà été évoqué au moins une fois :
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... msg-585921

il se peut qu'il y ait une infiltration d'eau dans les câbles bowden. Dans ce cas il faut les changer et à priori même hors garantie on peut considérer que c'est anormal et faire prendre en charge par Lancia.

Emilio
Emilio
maurice.lanciste
Posts: 76
Joined: 31 Jan 2009, 18:58

Re: Commande boîte de vitesse Musa

Unread post by maurice.lanciste »

Bonsoir,

Merci Emilio, je suis allé sur le forum Italien comme indiqué.
Depuis j'ai aussi trouvé d'autres forums qui abordent la question notamment pour la Fiat Idea.

Si les câbles doivent être changés c'est très coûteux. Il semblerait normal que Lancia prenne en charge cet échange hors garantie mais ce n'est pas gagné, d'autant plus que le garage qui me l'a vendue n'est plus ni concessionnaire, ni réparateur agréé (cause Chrysler). Le réparateur agréé le plus proche est d'ailleurs à 70 km !
Je vais tout de même essayer.

J'avais pensé introduire soit un produit hydrofuge soit de la glycérine soit un lubrifiant dans les gaines.
J'ai pu accéder aux câbles côté boîte et je ne voit pas de solution de ce côté. Ce serait peut-être plus facile au niveau du levier de vitesse pour que le produit descende dans les gaines et je cherche comment y accéder de ce côté.

Bien cordialement.

Maurice
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”