pb bruit roue arrière droite

Bienvenue à la >elta

alexc
Posts: 2
Joined: 28 Jul 2009, 09:22

pb bruit roue arrière droite

Unread post by alexc »

bonjour,
pb sur lybra 1.9jtd sw de 2000 (105cv) totalisant 215000 km.

depuis plus d'un an, un bruit non proportionnel à la vitesse est apparu à la roue arrière droite
ce bruit disparait quand je met les jantes toles avec pneus hivers.
au début ce bruit n'apparaissait qu'à très basse vitesse puis, depuis peu à n'importe qu'elle vitesse. (plusieurs milliers de km parcourus entre le début et maintenant...)
suite à passage chez garagiste, il m'a changé le roulement de roue (point dur), mais le bruit est toujours présent, comme au début, uniquement à basse vitesse.
j'en déduit que le roulement s'abime mais pourquoi?
quelqu'un aurait il des infos?
merci
alexc
rosso & nero
Posts: 1447
Joined: 09 Jun 2009, 15:39

Re: pb bruit roue arrière droite

Unread post by rosso & nero »

Voyons voir:

Est-ce que tu as mis des pièces de "distance" pour élargir / agrandir la voie entre les deux roues?

ms,

Chris
LANCIA HERITAGE
Posts: 22
Joined: 16 Mar 2009, 08:48

Re: pb bruit roue arrière droite

Unread post by LANCIA HERITAGE »

Bonjour,

J'ai eu le même type de problème avec mes deux Kappa, l'un sur les roues avant l'autre sur les roues arrières.
Le problème n'est pas dû aux roulements mais au pneus qui ont une usure irrégulière. Mais effectivement, le bruit ressemble à un bruit de roulement.
Dans le premier cas, cela m'a couté inutilement le remplacement des roulements. Dans le second, j'ai remplacé directement les pneus.
Dans les deux cas, c'étaient bien les pneus qui étaient en cause.

Comme vous n'avez pas le problème aves la roue tole (avec un pneu différent) ......


Pierre Vallade.
alexc
Posts: 2
Joined: 28 Jul 2009, 09:22

Re: pb bruit roue arrière droite

Unread post by alexc »

Les Jantes alu sont celles d'origine sans aucune modif.
Les pneus ont été changés et le bruit perdure...
le problème viendrait de l'étrier de frein qui a été complètement démonté et graissé. C'est mieux, mais de temps à autres, le bruit revient Peut être faudra-t-il changer l'étrier...
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”