Lybra 1.9 jtd bruit roulement pompe injection ?

Bienvenue à la >elta

Sebabas

Lybra 1.9 jtd bruit roulement pompe injection ?

Unread post by Sebabas »

Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce site et heureux possesseur d'une lybra 1.9 jtd de 1999 qui totalise 186000 km.
Je vous sollicite car depuis 2 jours un étrange bruit de roulement fait du bruit côté distribution.
Après démontage de la protection de la courroie de distribution, moteur en route,aucune anomalie constaté.
le bruit de roulement plus ou moins fort selon les moments proviendrait en haut côté habitacle là ou se trouve le galet d'entrainement de la pompe à injection mais c'est difficile de le localiser exactement !
Avez vous déja rencontré ce problème, si oui est-ce onéreux et dangereux de continuer à rouler ainsi ?
Merci de vos réponses.
Sebabas.
blazquez

Re: Lybra 1.9 jtd bruit roulement pompe injection ?

Unread post by blazquez »

bonjour il faut voir du coté des galets de la distribution , ou la pompe à eau qui se trouve dans ce secteur . jmb
Sebabas

Re: Lybra 1.9 jtd bruit roulement pompe injection ?

Unread post by Sebabas »

Sur un autre forum lancia on me conseil de mettre un morceau de bois sur la pièce douteuse afin d'en detecter exactement la provenance !
A priori le galet tendeur d'accessoires ? Faut juste que je le trouve !
Je dirais galet de distribution, reste a essayer la combine du stétoscope de mécanicien !
Si c'est le galet connaissez vous les frais, est-ce un problème récurant sur les lybra ?
Merci de vos réponses.
Sebabas

Re: Lybra 1.9 jtd bruit roulement pompe injection ?

Unread post by Sebabas »

Bonsoir,
je viens d'aller au garage afin d'établir un diagnostic.
Apparemment il s'agirait de la pompe à eau qui fait du bruit...
Aprés vérification des factures précédentes, celle ci à été changée à 134000 km avec la courroie de distribution.
Aujourd'hui la voiture à 186000 km, est-ce normal 50000 km après son 1er changement ?
Il y a plusieurs choses que je ne comprend pas :
Je pensais que la pompe à eau était entrainée par la courroie d'accessoires (qui entraine la clim et l'alternateur) et non celle de distribution ?!
Il y a environ 6 mois la courroie d'accessoires à été changé car un des galet d'entrainement de celle ci a cédé.
Mon garagiste me conseil de faire les réparations rapidemment car si l'arbre de la pompe à eau céde,son axe part en travers et fait sauter la courroie de distribution qui peut entrainer de gros dégats mécaniques...( rencontres des soupapes avec piston etc...) !
Que doit je faire ?
Merci de votre expérience et de vos réponses...
blazquez

Re: Lybra 1.9 jtd bruit roulement pompe injection ?

Unread post by blazquez »

Bonjour j'ai aussi fait la pompe à eau après changement de la courroie distri .( en faisant les courroies et galets , au moment de refaire la tension elle excerce une pression et ensuite usure du roulement ) Donc il vaut mieux changer les galets , courroies et pompe à eau ensemble .
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”