prise en charge réparation lève-vitre

Bienvenue à la >elta

anthony

prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by anthony »

Bonjour,
J'ai une Lybra 1.8 de 2000 dont je suis vraiment satisfait (ligne, confort de conduite...) mais j'ai quelques petit soucis dont j'aimerai bien avoir votre point de vue :
- récemment, le lève vitre AVD ne fontionne plus ce qui est vraiment gènant puisque la vitre à tendance à vouloir descendre toute seule (on dirait quelle n'est plus soutenue...)
- après renseignements sur le net, il s'avère que c'est un problème connu sur les Lybra : un cable + poulie seraient HS => la vitre n'est plus maintenue...etc. Plusieur témoignagne indiquent une prise en charge partielle de Lancia.
- j'ai donc emmené ma Lybra chez mon concessionnaire qui ma confirmé l'origine du problème mais m'a aussi annoncé qu'il n'y avait aucune prise en charge Lancia pour cette réparation...
=> Quelqu'un a t-il déjà fait cette réparation / y a t-il eu participation de Lancia ???
Merci pour vos réposes
A bientot
laurent

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by laurent »

Non pas de prise en charge pour moi.
le mécanisme est commandé +-150 euros , j'ai démontéle défectueuex mais je ne l'ai pas encore réinstallé le nouveau.
Fred

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by Fred »

Si tu n'as pas trop insisté, il n'y a que le petit clip en plastique qui est cassé cout €3 piece, commandes les 4 parce que les gauches et les droits sont (du moins etaient) inversés au catalogue de plus il vont tous casser les uns apres les autres. Si tu as insisté, ton cable sera emmelé, il faut un peu plus de bricolage pour le remettre en place, mais faisable si tu es un tant soit peu bricoleur, sinon tu vas t'arracher les cheveux. Bon courage Fred
Ludo 28

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by Ludo 28 »

Dans mon cas j'ai eu droit à une prise en charge de 50%, par le concessionaire, alors que la garantie était largement dépassée. Mais j'ai fait valoir les arguments suivants: voiture achetée neuve (la 3ème) chez lui et entretenue intégralement chez lui.

Bonnes fêtes à tous!
Fred

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by Fred »

c'est sympa de la part de ton concessionaire, mais qd meme + cher que 3€ et un peu d'huile de coude non!!!!
Bonnes fêtes et meilleurs voeux pour 2007
Fred
anthony

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by anthony »

Merci à vous pour les réponses.
- Concernant la prise en charge par le concessionnaire, ça va etre difficile puisque je n'ai pas acheté ma Lybra chez lui, et je n'ai fait qu'un seul entretien chez lui (j'ai ma Lybra depuis 1 an environ).
- Je suis un peu bricoleur et je pense que je vais me lancer à démonter l'intérieur de ma portière pour voir ce qu'il s'y passe....
Je vous tiendrai au courant.

Joyeuse fètes à tous.
Thierry

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by Thierry »

Bonjour et bon courage....

Sur ma Lybra, 3 vitres sur 4 ne fonctionnaient plus.... Lancia n'a jamais voulu prendre en charge une partie de ces réparations ! (Non entretenu dans leur réseau....)

Le concessionnaire Lancia me demandait plus de 300 euros par vitres hors MO....

Je me suis renseigné chez AD, j'ai commandé le système complet pour la vitre avant gauche pour 135 euros, je l'ai remplacé moi-même, il faut prendre son temps et sa ne pose pas trop de problèmes.

C'était bien cette petite pièce en plastique (3euros selon Fred) qui était cassée, Lancia ne la vend pas selon le concessionnaire.

Voilà mon expérience

Thierry
Nicolas 05

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by Nicolas 05 »

J'ai les 2 vitres avant qui ont lachées.
Selon Fred il ne faut changer que les clips plastiques. Mais où les acheter???
Je me suis renseigner à divers endroits sans succès...
Merci de m'indiquer comment faire.
neoh

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by neoh »

Bonjour,
Je voudrais savoir où peut-on se procurer les clips en plastique selon Fred.
Bonne Année 2007
Neoh
maurice

Re: prise en charge réparation lève-vitre

Unread post by maurice »

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse pour l'achat des pièces mais il ya une information sur ce sujet à l'adresse suivante :
http://www.clublybra.it/documenti/nuova ... avetro.pdf

Cordialement

Maurice
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”