Reponse a question sur suspension active

Bienvenue à la >elta

emilio

Reponse a question sur suspension active

Unread post by emilio »

Bonjour,
plus loin dans le forum un utilisateur de Lybra a le bonheur d'avoir une suspension active :

=====================
Je me permet de relancer ce message car j'ai un pb au niveau des
amortisseurs. Je possède une Lybra 2.4jtd sw avec des amortisseurs arrière à
correcteur d'assiette. Ces amortisseurs coutent la bagatelle de 700€
pièce!!! Or en consultant le manuel de la Lybra sur CD rom (celui fournis
aux mécano Lancia) je m'aperçois que le train arrière est identique à la
version aux amortisseurs normaux. Ma question est donc: pensez vous que je
puisse mettre des amortisseurs normaux au lieu de ceux en "or massif"?


En sachant que j'ai déjà tenté l'expérience en faisant poser des monroe chez
speedy. La voiture avait l'arrière affessé. Cependant, je me demande s'ils
n'avaient pas oublié d'amorcer lesdits amortisseurs.
============================

La réponse est oui. On peut remplacer les amortisseurs à correcteurs d'assiette par des normaux. par contre je ne sais pas si il y a autre chose à faire.

Emilio
JeanVee

Re: Reponse a question sur suspension active

Unread post by JeanVee »

Bonjour Emilio,

Tout d'abord merci de faire vivre ce forum dont les utilisateurs sont aussi rares que la Lybra sur nos routes française.
Si je pose cette question, c'est pour d'une part faire de grosses économies, et d'autre part parce que j'ai un toc-toc à l'arrière comme à l'avant. Consultant régulièrement le forum français comme l'italien (que je comprend et sais écrire) je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur un tel bruit à l'arrière de la voiture. Auriez vous une piste à me fournir? Je pense que ce bruit peut venir de ces fameux amortisseurs HS car ils sont devenus très raide et lorsqu'il se détendent il font un "toc". Cependant je ne suis pas sûr qu'ils peuvent produire un tel bruit dans la voiture. Pour info les coupelles ont été vérifiées ainsi que les silent blocs ils "paraissent" bon. Mais si c'est comme ceux de la barre stabilisatrice avant, cela ne peut pas se vérifier à l'oeil nu.

Merci.
Ludo 28

Re: Reponse a question sur suspension active

Unread post by Ludo 28 »

Pour les silents blocs de barre stab avant cela ne peux se voir à l'oeil nu. Tout dépends du bon diagnostique du mécanicien, et des infos sur des cas simillaires que l'on peut glaner sur les forums. Personnellement j'ai eu ce cas de clac clac à l'avant, et c'est moi qui ai indiqué au mécano ce qu'il fallait changer... Mon diagnostique était bon, heureusement!
emilio

Re: Reponse a question sur suspension active

Unread post by emilio »

Bonjour,
pour le toc toc à l'arrière il semblerait que ça puisse venir des attaches des sièges arrière qui couinent.

Emilio
JeanVee

Re: Reponse a question sur suspension active

Unread post by JeanVee »

Bonjour,

Merci pour l'info je vais jeter un oeil des que possible. Cependant ça ne couine pas, ça fait vraiment "toc toc". Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant.
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”